Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce petit détail à côté de la maison d’un ancien diplomate allemand intrigue beaucoup

Lundi 25 Février 2019 | Par Elise Petter

Une belle preuve d’amour qui dure depuis des dizaines d’années.

Leopold von Hoesch, diplomate allemand du début du XXe siècle, est arrivé à Londres en 1932 en tant qu'ambassadeur de la République de Weimar. Il a élu domicile au 9 Carlton Terrace, qui était à l'époque l'ambassade d'Allemagne. Aujourd'hui, le bâtiment est une maison privée, mais à côté de la propriété se trouve un petit détail qui intrigue souvent les visiteurs : un petit mémorial datant de l'époque de von Hoesch : la tombe de son chien, Giro.

Un chien très aimé et des rumeurs

Grand amoureux de son chien Giro, Leopold von Hoesch aurait toujours veillé à son bien-être. Malheureusement, le toutou est décédé brutalement à cause d’un câble électrique au début de l’année 1934. Une grande perte pour le diplomate qui décide alors de l’enterrer dans le jardin de l’ambassade et de lui offrir un petit mémorial.

C’est seulement bien plus tard, autour de 1960, que la tombe a été véritablement découverte suite à des travaux de construction. Elle a ensuite été déplacée pour qu’elle soit plus visible. On peut y lire : « Giro : un chien très fidèle ».

Si l’on en croit certains témoignages, Giro aurait eu droit à un enterrement nazi, mais cela semble peu probable car Leopold von Hoesch ne soutenait alors pas ce nouveau régime. Malgré tout, cette tombe est considérée comme le seul mémorial nazi existant à Londres.

Comment voir la tombe de Giro ?

Vous souhaitez voir la tombe de vos yeux ? Elle est située au pied d'un arbre derrière une porte de fer. On peut la voir par la porte de la rue sur le site de l'ancienne ambassade d'Allemagne à Carlton Terrace.

A lire aussi : En pleine balade en forêt, il trébuche sur une pierre et se met à pleurer en réalisant la vérité

# relation homme-animal, deuil, incinéris
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)