Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ce tout petit chien fait chaque jour quelque chose qui donne les larmes aux yeux aux gens (Vidéo)

Vendredi 06 Avril 2018 | Par Elise Petter

Petite par la taille, mais grande par le coeur. 

Doug Dawson travaille dans une maison de retraite du Minnesota depuis de longues années. Un jour, il décide d’emmener avec lui au travail sa femelle Caniche prénommée Nala pour ne pas qu’elle s’ennuie seule à la maison pendant des heures et des heures. 

Pas très sûr que ce soit une très bonne idée, Doug laisse Nala libre de ses mouvements. La petite chienne en profite alors pour faire le tour de la maison de retraite en courant !

Une idée qui a du chien

Mais en seulement quelques minutes - à la grande surprise de Doug - Nala trouve sa place au milieu des résidents qui se réjouissent de sa présence. Et bien que Nala n’ait jamais suivi la moindre formation, elle semble de façon innée savoir comment tisser des liens avec les autres et leur procurer du bonheur. 

Malgré tout, Doug avait tout de même peur que Nala dérange certaines personnes âgées en faisant trop de bruit, ou en se montrant trop dynamique. Mais c’est tout le contraire. Au fil des jours, les résidents ont réclamé la petite chienne qui a donc commencé à venir de façon régulière ace Doug. 

Débrouillarde, Nala a même appris comment utiliser l’ascenseur et elle rend ainsi visite à toutes les personnes âgées en passant de chambre en chambre.

Une chienne au grand coeur

Grâce à la présence de Nala, tous les résidents de la maison de retraite étaient plus joyeux au quotidien. Mieux encore, Nala a rapidement eu des intuitions sur les personnes les plus malades et en fin de vie. Elle a donc décidé de passer plus de temps avec elles, en se couchant à côté pour leur apporter de la douceur et du réconfort

Rapidement, Nala est passée du statut de chien qui accompagnait son maître au travail à celui de véritable membre du personnel de la maison de retraite. 

Ci-dessous, vous pouvez regarder la belle histoire de Nala. 

 

A lire aussi : Dévasté par la mort de son chien, ce vieil homme ne se serait jamais attendu à ce qu’il allait vivre ensuite

Crédits photo :

Capture Youtube

2 commentaire(s)
les personnes agees sont heureuses et le chien egalement car il reçoit pleins de calins !!
un animal au sein d 'un hôpital c 'est la meilleure des thérapie !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook