Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce petit chien à la patte malformée a trouvé le papa idéal

Jeudi 28 Décembre 2017 | Par Elisa Gorins

Loki est un petit chien de type Chihuahua né avec une malformation de la patte avant. Il a su faire de ce handicap une vraie force, au point d’avoir redonné le sourire à son maître paralysé.

Loki, surnommé « Little Foot », est devenu malgré lui un héros. Son pouvoir magique ? Sa joie de vivre communicative !

Pourtant, ce petit chien de type Chihuahua n’avait pas bien démarré dans la vie : il a été abandonné tout petit dans un refuge à cause de sa patte avant malformée. Le personnel du refuge, après l’avoir emmené chez le vétérinaire pour des examens, a découvert que ce handicap n’était pas le fruit d’un accident, mais d’une malformation congénitale : les os de sa patte ont poussé en formant une courbe, tournant sa patte vers l’intérieur plutôt que vers l’extérieur.

loki

Cependant, Loki ne souffrant pas, il a été décidé qu’il ne serait pas opéré : une intervention chirurgicale pour corriger ce défaut risquerait de lui causer des douleurs et une très longue période de convalescence. Les vétérinaires ont donc préféré le laisser vivre normalement, avec cette particularité physique qui fait tout son charme.

loki

Il montre à son maître qu’une faiblesse peut être une force

Loki a rapidement été pris en charge par une famille d’accueil, celle de Casey Knaak. Il a alors fait la rencontre d’Alex, le fils de Casey, âgé de 25 ans. Alex étant devenu paralysé depuis peu, Loki a immédiatement été un rayon de soleil dans sa vie.

loki

« Loki m’a montré que son handicap ne l’empêcherait jamais de faire ce qu’il aime, que ce soit aller chercher son jouet préféré pour jouet avec, ou chasser les chats », a déclaré Alex à The Dodo. « Loki a ramené cette étincelle dans les yeux d’Alex, et lui a rappelé qu’il y a tellement de choses à vivre – juste différemment », a ajouté sa mère.

loki

Désormais, Loki a été définitivement adopté par la famille Knaak. Il passe énormément de temps avec Alex, joue à la balle avec lui, et passe des heures sur ses genoux devant les jeux vidéos ou l’ordinateur.

loki

Loki séduit tous ceux qu’il rencontre et, grâce à son dynamisme et son côté « clown », redonne le sourire à quiconque perd le moral. « Loki est un chiot qui aime tout le monde et qui aime tout ce qu'il fait », a insisté Casey Knaak. « Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point il est aimé dans notre famille. Comme mon fils, ce n'est pas son handicap qui le définit. Ils ont tous les deux l'endurance et la volonté de profiter de la vie et de s'attaquer à tout ce qui leur arrive. Ils sont à la fois une source d'inspiration et de joie, et nous rappellent que chaque jour est un cadeau. »

loki

A lire aussi : Malgré leur handicap, ces chiennes apprennent à marcher 

# adoption, handicap
Crédits photo :

Casey Knaak

3 commentaire(s)
Longue vie à ce petit chien !!
je pense que quand les animaux naissent avec une malformation pour eux c est normal c est nous qui voyons avec nos yeux habitue a la normalite alors pour lui tout va bien si tant est qu il ne souffre pas evidement tant d enfant naissent avec un pied une main en moins et il s habitue et se debrouille parfois mieux que certains humains
longue vie a toi joli chien occupe toi bien de ton maitre
Ce petit chien est un amour je ne pense pas qu'il souffre il est habitué avoir ce corp le plus important c'est que son maître lui apporte tout l'amour que du bonheur et longue vie à toi petit chien d'amour
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)