Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Peter Dinklage de Game of Thrones fait passer un message très important à ses fans

Mercredi 16 Août 2017 |

L’acteur qui incarne Tyrion dans la série phénomène a eu vent de la vague d’abandon de Huskies, adoptés trop hâtivement par des fans de Game of Thrones, et a vivement réagi.

Certaines séries et films popularise des races d’animaux spécifiques mais comme toutes tendances, celles-ci ne durent pas et, après une vague d’adoption, s’en suit des abandons en masse après que les propriétaires ont réalisé l’investissement personnel et financier qu’impliquait un chien. Les refuges l’avaient constaté il y a quelques années après le succès de programmes Les Chihuahuas de Berverly Hills ou encore du long-métrage La Revanche d’une blonde. Plus récemment, c’est la saga phénomène Games of Thrones qui serait à l’origine de nombreux abandons de Huskies, ces toutous qui ressemblent aux célèbres loups recueillis par les membres de la famille Stark.

loups game of thrones

Stop aux adoptions impulsives

Depuis quelques années, après le début de la série, les refuges pullulent de Nymeria, Lady, Summer, Grey Wind, etc., noms donnés aux loups géants dans Game of Thrones et cette information, relayée par de nombreux médias, dont Wamiz, dans le monde n’a pas laissé l’un des héros insensible. Peter Dinklage qui incarne Tyrion Lannister et possède lui-même un adorable toutou s’est associé à la PETA pour envoyer un message engagé à ses fans à travers un communiqué.

« À l'attention de tous les merveilleux fans de Game of Thrones : nous avons appris que de nombreuses personnes achètent des huskies à cause de l'immense popularité des loups canis dirus. Cela fait que des milliers de chiens sans foyer perdent leur chance d'être adoptés, et, en plus de cela, les refuges sont pleins de huskies qui ont été abandonnés – comme c'est souvent le cas lorsque des chiens sont achetés sur un coup de tête, sans que leurs besoins soient pris en compte », écrit l’acteur avant d’en appeler à la responsabilité de chacun. « Je vous en prie, si vous accueillez un chien, soyez certain d'être prêt à endosser l'énorme responsabilité, et adoptez TOUJOURS dans un refuge. » Espérons que son appel sera entendu.

> Vous voudriez adopter un animal mais vous ne savez pas si vous êtes prêt ? Demandez à notre chatbot qui répondra à vos questions et vous dira si c'est le bon moment ou non d'agrandir votre famille !

A lire aussi : Une star de The Walking Dead adopte un Pitbull et nous donne la plus belle des leçons

Crédits photo :

HBO

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook