Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

PETA : campagne choc avec Pamela Anderson

Mardi 20 Juillet 2010 |
Pamela Anderson

La PETA, association de défense des animaux qui lutte pour leurs droits, revient en force avec une nouvelle campagne, mettant en scène la sulfureuse Pamela Anderson dans une publicité qui ose tout. Le corps de la sirène d’Alerte à Malibu est présenté découpée par des pointillés indiquant les parties de son corps, à la manière d’une viande prête à être tranchée par un boucher. En guise de logo, on peut lire « Tous les animaux ont les mêmes parties de corps ».

Au Canada, la publicité n’a pas du tout plu, et a été censurée. La star, en voyage à Montréal pour présenter cette nouvelle campagne végétarienne, n’a finalement pas pu assister à l’événement, annulé à la dernière minute. 

 

 

« Dans une ville connue pour ses danses exotiques et pour son caractère progressiste et avant-gardiste, il est très triste de constater qu’une femme ne peut utiliser son corps pour une protestation politique sur la souffrance des vaches et des volailles. Dans certains endroits du monde, les femmes sont forcées de se couvrir le corps entièrement,  qu’adviendra-t-il ensuite ? Je ne pensais pas que le Canada était aussi puritain », déclare Pamela Anderson

Un officiel montréalais s’explique : « Ce n’est pas tant son côté scandaleux, mais plutôt que cela va à l’encontre de tous les principes pour lesquelles les organisations publiques se battent dans la lutte pour l’égalité entre hommes et femmes ».

Habituée aux images scandaleuses, l’association de défense des droits des animaux tente à chaque fois d’attirer l’attention des passants en proposant des photographies à la limite de la censure. On se souvient ainsi de la publicité où, Stéphanie Pratt posait nue, un lapin dans les mains. Janet Jackson, égérie d’une marque de vêtements de fourrure, serait la nouvelle cible de l’organisation. Cela nous rappelle aussi les campagnes sans commune mesure de notre Brigitte Bardot nationale contre les abandons des animaux.
 

Crédits photo : Wikimedia Commons

3 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
lol n'importe quoi, encore une qui mélange tout ! tous les élevages d'animaux et les abattoirs ne maltraitent pas les animaux il faut arrêter d'être extrême comme ça !!
et puis d'ici à ce que je devienne végétarienne y a loin pff
elle peut donner des leçons sur la santé (cherchez sur le net...) c'était pas vraiment la personne que la peta devait choisir...
il faudrait que les gens qui prennent parti pour un choix de vie réflechissent et arrêtent d'être obtus dans leur opinion ! pourquoi "have a heart, go vegetarian" faut relativiser un peu et arrêter
de généraliser c'est nul en plus comme slogan, comme d'habitude, on peut pas balancer ça comme ça sans développer le sujet car généraliser c'est jamais très bon et il vaudrait mieux s'abstenir des faire des campagnes idiotes qui ne servent à rien à part conforter certains dans leurs choix car ça va jamais convaincre quelqu'un de devenir végétarien.
Angelique1 a écrit:
il y a 6 ans
Je pensse pareille que toi solebo!
Solebo a écrit:
il y a 6 ans
Moi perso, rien ne me choque sur cette image, et franchement je ne vois pas en quoi cela va à l'encontre de l'inégalité homme , femme, ..oui, en pensant à la viande, le fait que P.Anderson soit représentative sur l'image au premier degrés!!!!!
mais bon, la campagne ne me choque pas du tout étant moi même dans ce combat:)
bonne continuation!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)