Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

PETA : l’association choque avec un chien sur un barbecue en plein Paris

Vendredi 23 Août 2019 | Par Elise Petter

Une scène évidemment choquante, qui s’est déjà déroulée dans plusieurs pays.

Après l’avoir fait à Sydney et dans de nombreuses autres villes, l’association Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux (PETA) a installé son désormais célèbre barbecue au beau milieu de Paris.

« Chien ou cochon, quelle différence ? Devenez vegan ! »

C’est avec ce slogan, et la scène choquante du chien sur un barbecue, que la PETA espère sensibiliser le grand public au véganisme. Ils se sont donc installés aux pieds de la Tour Eiffel afin de toucher le plus de monde possible, touristes inclus.

Evidemment, le chien sur le barbecue est un faux, mais la scène a choqué les passants.

Une approche volontairement violente et provocatrice qui a le mérite de faire beaucoup parler en bien comme en mal. Mais du côté de la PETA, le message est passé, et c’est bien le plus important !

 

A lire aussi : Le vétérinaire fait passer une radio : ce qu’il voit laisse toute la clinique sans voix

# PETA
Crédits photo :

PETA

2 commentaire(s)
Bien que je respecte totalement le veganisme je suis absolument contre ce moyen de faire...C'est tres choquant et si j'avais été une enfant passant là j'aurais vraiment eu très peur
Cet fameuse replique dans la citation je trouve que ça des air de propagande...un moyen de forcer les gens a ne plus manger de viande...mais forcer en faisant cela vas plutot repousser les gens face au veganisme ...
PETA offre ce triste spectacle partout dans le monde et là je ne suis pas d'accord avec eux car des enfants risquent d'être extrêmement choqués et d'avoir un sommeil perturbé. Que l'on lutte contre le marché de la viande de chiens et de chats, je suis absolument pour mais ce sont ceux qui mangent cette viande qu'il faut choquer, pas le passant qui a peut-être bien d'autres problèmes ni les enfants.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)