Publicité

Pet Airways : une compagnie qui a du chien !

Un chien voyageant avec Pet Airways Un chien voyageant avec Pet Airways
© TheGiantVermin - Flickr
Par Christiane Bacon-Baudin

Publié le , mis à jour le

Pet Airways ? Rappelez-vous, c’est la première compagnie aérienne consacrée au transport des animaux et plus spécialement aux chiens et aux chats. (Nous vous parlions déjà de cette compagnie aérienne au mois d’avril !) Créée par Dan Wiesel en 2005, Pet Airways a pour but  "d’offrir une solution sûre et  confortable pour le transport d’animaux domestiques."

Les vols relieront les grandes villes des Etats-Unis entre elles, comme Los Angeles et New York, où une escale est prévue afin de permettre aux animaux de compagnie de faire leurs besoins.

Le premier vol -qui a eu lieu le 14 juillet dernier- a pu offrir à ses passagers poilus nombre de services assurant leur confort et leur bien-être.

Au programme :
- Prise en charge de l’animal par un assistant de vol
- Personnel pur nourrir votre chien ou votre chat
- Nécessaire d’hygiène pour chien et chat
- Ronde de l’assistant tous les quarts d’heure
- Pause toilette régulière (avant/après l’embarquement et durant l’escale)
- Prise en charge pour la nuit dans certains cas

L’originalité de ce concept ? En plus de voyager en cabine et non en soute, les animaux le font seuls. Leurs maîtres n’ont en effet pas le droit de voyager avec eux. Ils peuvent cependant suivre leur voyage en temps et en heure sur internet.

C’est certes moins risqué qu’un voyage en soute (où les animaux sont traités comme des bagages) mais le prix n’est pas le même. Un aller simple Los Angeles-Chicago, par exemple, vous coûtera la modique somme de…  149 dollars ! Qu’à cela ne tienne : ce n’est pas ça qui empêchera un américain de gâter son petit toutou !

Les propriétaires outre atlantique ont l’air d’avoir adopté ce concept puisque la compagnie croule sous les réservations et qu’elle pense déjà l’étendre aux oiseaux et aux animaux plus exotiques.L’arche de Noé version aérienne en somme…

Pour en savoir plus, consultez notre guide pour bien voyager avec son chien

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter