Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Pero, le chien qui a parcouru 390 km pour retrouver ses propriétaires

Mardi 26 Avril 2016 |

Le chien de berger Pero, laissé dans une ferme à près de 400km de l’endroit où il a toujours vécu, a réussi à retrouver son chemin pour revoir à nouveau ses propriétaires de toujours...

En seulement 12 jours, ce chien à la volonté de fer a réussi à parcourir les 390km reliant sa nouvelle maison de Cockermouth (une petite ville au nord-ouest de l’Angleterre) à la ferme de Penrhyncoch (Pays de Galles), endroit où il a grandi.

Pero le chien qui parcours 400km

Pero le chien qui parcours 400km
© DailyMail

Si le chien a été envoyé si loin de sa famille, c’était pour aider temporairement un ami d’Alan James, son propriétaire. Celui-ci cherchait en effet un petit compagnon capable de gérer un troupeau de moutons et de suivre le quad.

Mais le 8 avril dernier, les James apprennent que leur chien a disparu et est introuvable. L’espoir de le retrouver et de le revoir un jour habitait toute la famille… mais cette dernière était loin de s'imaginer que les retrouvailles se feraient chez eux, 12 jours après.

Pero le chien qui parcours 400km

 «Un soir, comme souvent, Alan est allé voir les autres chiens dans la grange pour leur souhaiter une bonne nuit, et parmi eux, il a vu Pero. Il était en pleine forme et complètement fou de nous retrouver», a déclaré Shan, la femme d’Alan, au Daily Mail.
Les retrouvailles avec l’animal étaient émouvantes mais aussi pleines d’interrogations de la part des propriétaires : «C’était un sentiment incroyable de le voir. Je sais qu’un chien peut parcourir de longues distances chaque jour, mais comment a-t-il fait pour retrouver son chemin ? Comment s’est-il nourri pendant le trajet ? Nous aimerions beaucoup lever ce mystère, c’est complètement fou…», a rajouté Alan.

Pero le chien qui parcours 400km

Devant la loyauté du berger, les James, qui n’avait encore jamais vécu une expérience aussi incroyable, ont décidé de garder le chien avec eux.

Votre animal a déjà parcouru plusieurs kilomètres pour vous retrouver ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire partager en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème Un chien parcourt 800 kilomètres pour retrouver son maître

Votre animal a t-il déjà parcouru des kilomètres pour vous retrouver ?

  • Oui !
  • Non, jamais.
Crédits photo : Wales News Service
2 commentaire(s)
comme quoi les chiens n ont pas besoin de gps mais surtout ils vouent un amour infini a leurs maitres ce qui n est pas les cas de beaucoup d humains
Cette histoire est juste magnifique et nous étonnera toujours ! l'amour inconditionnelle d'un chien pour son maître est incommensurable !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook