Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sur le périphérique de Nantes, les policiers sauvent la vie d'un chien accroché à une voiture

Mercredi 28 Juillet 2021 | Par Elodie Carpentier

Sauvetage d’un chien par les policiers de Nantes. Un chauffard avait accroché son animal à sa voiture avant de l’abandonner sur le bas côté de la route.

Une scène qui a provoqué la colère des internautes sur le compte Twitter de la Police nationale du 44.

Une enquête est en cours 

Il y a encore fort à faire en matière de cruauté animale. Sur son compte Twitter, la Police nationale du 44 révèle avoir sauvé la vie d’un chien.

L’histoire s’est déroulée le 26 juillet dernier. Les policiers ont été alertés sur la présence d’un animal accroché par une laisse à l’attelage d’une voiture conduit par un chauffard. Un automobile qui circulait à 140 Km/h.

Le chien a ensuite été décroché puis abandonné sur le bas côté de la route. Fort heureusement, les pompiers de Loire-Atlantique ont pu le prendre en charge et l’amener pour une consultation chez un vétérinaire. Actuellement, le chien est dans un état grave.

Comme l’explique la police, une enquête est actuellement en cours. 

Une triste histoire qui est aussi l’occasion pour les forces de l’ordre de rappeler que l’abandon et la cruauté envers animaux sont punis par la loi.

Abandonner un animal peut coûter jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende.

Cette affaire a provoqué la colère de nombreux internautes. C’est le cas de l’internaute ADP44 qui sollicite le gouvernement : « Il est #urgent de réagir contre la #maltraitance des animaux de compagnie, Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre. Il nous faut des mesures fortes et immédiates car la situation est critique en France! ».

« Comment est-ce possible de faire ça ? Je n'arrive même pas à croire que ça ait pu se passer et pourtant je sais que c’est vrai » écrit interloqué BriscoPapa.

Une formation pour les policiers et gendarmes

Ce n’est pas la première fois que les forces de l’ordre sont confrontées à des abandons d’animaux.

Dans une interview accordée à Wamiz, Céline Cardel a crée une formation en ligne pour aider les policiers et gendarmes à lutter plus efficacement contre ces affaires.

Elle partage une boîte à outils destinée à repérer les signes de maltraitance, intervenir et optimiser le traitement judiciaire.

À lire aussi : Elle voit le conducteur devant balancer quelque chose et est médusée en descendant de sa voiture

# maltraitance, sauvetage, chien maltraité, policier
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

cocoparisienne @pixabay

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)