Le principe est simple : se rendre au refuge pour rencontrer les animaux, en adopter un, et… se le faire livrer directement à domicile le jour de Noël ! Voilà l’idée de l’association Front Street Animal Shelter, comme le montre cette vidéo :
Pour 300 dollars, c’est le Père Noël qui vous livre votre chien !
Mais une telle prestation a un coût : pour que le père Noël vienne sonner à votre porte entre le 10h et 15h la veille de Noël, avec votre chien, il faudra débourser 200 dollars. Pour 300 dollars, le Père Noël viendra vous livrer TOUS vos cadeaux de Noël chez vous, votre chien inclus, et ce, après minuit, pour que la magie soit totale. En revanche, pour 150 dollars, ce sera un bénévole du refuge – et non le Père Noël – qui viendra vous apporter votre nouveau compagnon la veille de Noël.
Evidemment, se faire livrer son chien le jour de Noël par le Père Noël a quelque chose de magique, surtout pour les enfants. Cependant, il faut éviter que l’euphorie de Noël l’emporte sur la raison : un animal n’est pas un cadeau que l’on reçoit après un caprice, c’est un être vivant ! Les festivités passées, il ne faudrait pas que les familles adoptantes abandonnent leurs nouveaux compagnons comme des jouets dont elles se seraient déjà lassées… Si l’intention du refuge est plutôt bonne, reste donc à savoir si les animaux livrés par le Père Noël demeureront pour toujours dans leur nouveau foyer.
> Vous souhaitez adopter un animal ? Trouvez-le compagnon de votre vie dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi !
A lire aussi : Offrir un animal de compagnie en cadeau de Noël : bonne ou mauvaise idée ?