Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Perdus dans la jungle, leurs vacances tournent à l'horreur quand soudain les buissons remuent...

Samedi 21 Mars 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Deux promeneurs commençaient à sérieusement regretter d'être partis randonner, quand soudain...
 

Un chien est sorti de nulle part alors qu'ils étaient perdus en plein milieu de la jungle sur une île du Cambodge. Ili Yang et son petit ami, Yannick venaient de Vancouver pour visiter le Cambodge et d'autres parties de l'Asie du Sud Est. 

Ils se sont aventurés à visiter l'île et à faire un petite marche qui n'aurait pas dû leur prendre plus de 45 minutes pour rejoindre une plage moins connue de l'île. 

Mais alors qu'ils étaient en train de faire leur randonnée, ils se sont rendus compte qu'ils s'étaient beaucoup trop enfoncés dans la jungle et qu'ils n'étaient pas prêts d'arriver à leur plage...

Une randonnée qui tourne au cauchemar 

Ili et Yannick avaient déjà marché plus d'une heure quand ils se sont rendus compte de leur erreur. On leur avait dit que c'était une randonnée tranquille que l'on pouvait faire en tongs, alors qu'eux étaient en train de s'enfoncer très profondément dans la jungle. 

Ce qui a perdu les deux randonneurs, c'est qu'il y avait plusieurs chemins possibles mais aucun n'était un vrai chemin de trail. 

Le couple a vérifié le GPS de leur téléphone et ils ont décidé de faire demi-tour. Cependant, le fait qu'ils se trouvaient en plein milieu des bois les empêchaient de se fier complètement à Google Maps. Ils ont commencé à paniquer...

Les buissons remuent et ils sont soulagés

C'est à ce moment qu'un chien est sorti d'un buisson, leur petit sauveur à quatre pattes les regardait et remuait la queue comme pour les inviter à le suivre.

Comme ils n'avaient rien à perdre, le couple a décidé de le suivre. À un moment ils l'ont perdu de vue mais le couple a réalisé que leur sauveur les avait ramenés avec succès sur le bon chemin ! 

Le chien est réapparu 3 fois de suite pour les emmener à chaque fois sur le bon chemin. 

Ils ont aperçu le chien une quatrième fois : il était en train de se reposer sur un rocher. Les promeneurs ont partagé avec lui leur eau car il faisait assez chaud sous un soleil de plomb et 35 degrés. Le chien les avait amené à bon port, et les promeneurs ont retrouvé leur signal GPS. 

Ils ne peuvent que remercier ce brave toutou de les avoir sauvés et réorienter ! 

 

À lire aussi : COVID 19 : le comité scientifique vétérinaire recommande le confinement des chiens et chats

# vacances, promenade, chien errant, cause animale
Crédits photo :

Facebook @Ili Yang

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)