Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Perdu dans le RER A, ce chien a été retrouvé par ses maîtres !

Mercredi 21 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

On a beau parler des effets néfastes des réseaux sociaux, il ne faut pas oublier qu’ils permettent aussi d’accomplir de belles choses ! C’est notamment grâce à Twitter que ce chien perdu a retrouvé ses maîtres.

Flashy, un beau Berger Australien au regard vif, a été retrouvé sur le quai du RER A à Nogent-sur-Marne, sans accompagnateur apparent. Il avait été séparé de ses maîtres et jouait patiemment sur les quais du RER en attendant qu’ils reviennent.

L’info a été diffusée sur le compte Twitter du RER A, afin d’essayer de retrouver ses propriétaires.

Les internautes ont vite fait de partager un maximum de fois ce tweet, et leurs efforts ont vite porté leurs fruits. En effet, seulement 1h30 plus tard, une connaissance de la famille qui avait perdu son chien est tombée sur l’info et a pu avertir les maîtres du jeune toutou.

En attendant de retrouver sa famille, Flashy a pu jouer avec une agente de la RATP qui en a pris soin en attendant de le remettre à ses propriétaires. Tout est bien qui finit bien !

A lire aussi : Vers le remplacement des chiens guide par la technologie ?

# chien perdu
Crédits photo :

Twitter

2 commentaire(s)
Je me pose des questions sur les 'maîtres'... Comment peut-on perdre son chien dans le RER ? Peut-être était-ce un abandon camouflé en perte, et vu la mobilisation internet, les maîtres l'ont récupéré. J'espère me tromper....
Il est heureux que les réseaux sociaux soient utiles, ils n'ont pas que de mauvais côtés. Retrouver des animaux perdus, faire adopter des animaux restés trop longtemps dans un refuge, prévenir des cas de maltraitance entre autres, sont possibles grâce à eux. Je me demande quand même comment ce chien a pu être séparé de ses maîtres, n'aurait-il pas dû être fermement tenu en laisse à cause de la foule présente sur les quais du RER ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)