Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il s'assoit à une terrasse pour boire un verre et manque de s'étouffer quand il réalise qui est en face de lui

Jeudi 02 Janvier 2020 | Par July Legendart
Il s'assoit à une

Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir, des miracles se produisent tous les jours.

Deux mois plus tôt, en Turquie, une famille est desespérée : leur toutou, Léo, a disparu de la maison. Ils ont eu beau retourner la maison et inspecter les environs, aucune trace du beau chien blanc. Or, alors qu'ils n'y croyaient plus, la semaine dernière, Sertaç Araç, le fils, était de passage dans une ville voisine, située tout de même à 60 km de la maison, lorsqu'il remarqua un chien errant, assis devant un café, ressemblant trait pour trait à Léo.

Coïncidence miraculeuse

Même s'il s'est dit qu'il devait confondre en raison de la distance qui séparait l'animal de chez lui, Sertaç a quand même décidé d'en avoir le coeur net : "J'ai pris une photo et l'ai envoyée à ma mère et à mon père", a déclaré Araç à The Dodo. Et contre toute attente, il s'agissait bien de Léo. Les parents de Sertaç ont toutefois décidé de se rendre sur place pour s'assurer de leur propres yeux qu'il s'agissait bel et bien de leur animal de compagnie. Et en les voyant débarquer, plus de doute possible : le chien leur a fait une fête d'enfer, ravi de retrouver enfin ses maîtres.

Découvrez les retrouvailles entre Léo et sa famille dans la vidéo

"Lorsque Léo nous a vus, il était très heureux et nous étions très heureux", a déclaré le fils. Le chien a pu retrouver son foyer entouré des siens.

Un espoir pour cette famille qui a la même période a également perdu deux autres chiens et suspectait qu'un dognapper local ne soit en cause.  "Nous sommes tellement heureux que Leo soit à la maison", a déclaré Sertaç. "Mon père et ma mère vont continuer à chercher aussi longtemps qu'ils le peuvent, parce qu'ils les voient comme leurs fils et les aiment."

A lire aussi : Il voit un chien bleu au milieu de la rue, l’explication du vétérinaire n’est pas du tout celle que l’on croit

# chien perdu, retrouvailles
Crédits photo :

The Dodo / Sertaç Araç

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)