Publicité

Mitzi la petite chienne Jack Russell Mitzi la petite chienne Jack Russell

Un homme s’agenouille et se met à creuser la terre : quelques minutes après, les larmes coulent

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Ce maître a vécu deux nuits affreuses à se ronger les sangs après la perte de sa petite chienne. 

Alan Whitton, un homme de 49 ans est l'heureux papa d'une petite Jack Russell Terrier nommée Mitzi. La petite chienne est toute sa vie depuis qu'il a perdu son précédent chien, Tinker. 

Un matin de 2019, alors qu'ils faisaient ensemble leur promenade matinale, Mitzi a été coursée par un chien Basset Hound et a pris la fuite hors de vue de son maître.

Où est Mitzi ?

Alan l'a cherchée toute la journée, l'appellant frénétiquement mais sans réponse. Il a dû quitter l'endroit aux alentours de 18H30, et il est revenu une heure plus tard avec sa femme et ses deux enfants. 

Ce maître n'avait aucune envie de rentrer chez lui sans sa petite Mitzi mais il ne pouvait pas faire autrement : il faisait nuit noire. 

Alan ne pouvait s'empêcher de penser au pire. Il n'a pas pu fermer l'oeil de la nuit, s'imaginant que sa petite chienne allait mourir de froid toute seule dehors...

Le lendemain, il est retourné chercher Mitzi dans le coin où elle avait disparu, avec des amis à lui.

Malheureusement au bout de 10 heures de recherches, il n'y avait toujours pas de trace de la petite Mitzi et Alan s'est résolu à déposer des petits avis de recherche que sa femme avait réalisés. 

Il a été contraint de retourner chez lui et de passer une seconde nuit chez lui à se faire un sang d'encre pour Mitzi. 

Une bonne nouvelle

Aux alentours de 11 heures du matin le lendemain, Alan a enfin pu respirer. Un coup de fil d'un promeneur lui a indiqué que sa chienne avait été repérée près d'un trou de renard. 

Une fois sur place, Alan a pu déposer le jouet favori de Mitzi à l'entrée du trou et il a entendu un léger gémissement venant du fond ! Il n'avait pas de pelle pour creuser donc il y est allé à mains nues et a finalement réussi à attraper sa petite chienne par le collier.

Alan, fou de joie a pleuré pendant 15 minutes, sa petite chienne tout contre lui. Un soulagement immense pour Mitzi et son maître ! 

 

À lire aussi : De l'Opéra au refuge : entre deux shows il joue du violon aux chiens traumatisés pour les apaiser (Vidéo)

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?