Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Perdu depuis 4 ans, ce chien a été retrouvé le jour de Noël

Jeudi 03 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Grâce à l’intervention d’un amoureux des chiens, ce toutou errant a été réuni avec sa famille qui n’a jamais cessé de croire qu’elle le retrouverait un jour !

On est le 24 décembre, et Jairo Morales promène sa chienne Princess entre deux plats du repas du réveillon de Noël. Tout se passe comme d’habitude, et le toutou et son maître sont sur le point de rentrer à la maison lorsqu’ils ont fait une découverte inattendue.

En effet, un petit Shih Tzu au visage couvert de boue, visiblement errant, se trouvait dans la rue habituellement fréquentée par Jairo Morales et sa chienne, elle aussi un Shih Tzu. La ressemblance avec son chien a interpellé le jeune homme qui a dit ne pas avoir pu le laisser à la rue, surtout qu’il boitait et avait l’air mal en point. Il l’a donc pris sous le bras, et l’a ramené chez lui.

Comme tous les services vétérinaires étaient fermés le 25 décembre, les deux chiens et le jeune homme ont passé la journée de Noël ensemble. L’occasion pour le chien errant de se reposer bien au chaud, de manger un bon repas et prendre des forces après avoir passé un certain temps à la rue.

Le 26 décembre, Jairo Morales s’est dirigé vers une clinique vétérinaire et a raconté toute l’histoire à la véto qui l’a reçu. Elle s’est tout de suite tournée vers l’appareil qui permet de retrouver l’identité des animaux grâce à leur puce électronique, s’ils en ont un.

Heureusement, c’était bien le cas de ce Shih Tzu ! Il avait désormais retrouvé son identité et son nom : c’est une femelle, elle s’appelle Shawnee, et sa famille l’avait perdue 4 ans auparavant !

Imaginez la joie des Culberhouse lorsqu’ils ont reçu un appel de la clinique vétérinaire pour leur dire que leur chienne avait été retrouvé ! De séjour dans l’Arizona, ils se sont empressés de faire leurs bagages et de se diriger tout droit vers la clinique en Californie pour retrouver leur toutou qui leur avait tant manqué. Leurs retrouvailles émouvantes ont même été enregistrées dans une vidéo que l’on voit ci-dessous :

Jairo Morales, le jeune homme qui a eu la bonté de venir en aide à Shawnee, s’est dit très heureux d’avoir pu offrir un beau cadeau à la famille du toutou au moment des fêtes.

Une nouvelle preuve de l’importance de faire pucer son animal !

A lire aussi : Elle perd son chien, le retrouve à la SPA et découvre qu’elle doit le réadopter !

# puce électronique, chien errant, retrouvailles
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
Encore une histoire qui montre combien il est important de faire identifier son animal de compagnie.
encore et toujours grace à l'identification....
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)