Publicité

chienne perdue chienne perdue

Perdu depuis 2 ans, ce chien retrouve son maître mais ne le reconnait pas jusqu’à ce qu'il fasse un geste

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Ils ont attendu deux longues années pour vivre ce moment, mais cette attente en valait amplement la peine !

Il y a six années de cela, Pakita s’est enfuie de chez elle et ses propriétaires n’ont plus eu de nouvelles d’elle. Prise en charge par le refuge Arca Animal en Argentine, la chienne devait être placée dans une famille mais étant déjà âgée, cela n’était pas simple. Histoire de maximiser les chances de trouver une famille pour Pakita, les membres du refuge ont posté des photos de la chienne sur leurs réseaux sociaux. Et c’est là que le miracle s’est produit, sans que personne ne s'y attende. 

Des retrouvailles émouvantes

C’est la grand-mère du maître de Pakita qui a vu la photo de la chienne sur les réseaux sociaux et l’a tout de suite reconnue. Le lendemain, le maître de Pakita  se rend au refuge pour vérifier qu’il s’agit bien de sa chienne, perdue depuis deux années. Et c’était le cas !

Malheureusement, Pakita ne semblait alors pas reconnaître son maître. Ce dernier a alors tendu sa main et c’est là que la chienne s’est approchée pour renifler et l’a reconnu ! Elle a alors sauté sur lui pour lui faire des câlins et des léchouilles. Des retrouvailles vraiment émouvantes qui font plaisir à voir !

Cela fait aujourd’hui une année que Pakita est rentrée chez elle où elle coule des jours heureux. Et tout le monde est ravi de retrouver la chienne et sa joie de vivre !

La preuve qu’il ne faut jamais perdre espoir.

A lire aussi : Ce Dalmatien au ventre énorme allait mettre bas, quand le vétérinaire a compris qu’il s’était trompé

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

8 commentaires

  • Lauriane Jehl
    Lauriane Jehl
    Les retrouvailles ont été émouvantes!! Il m'est arrivée la même chose avec mon vieux Néron, quand il était jeune, il s'échappait souvent mais revenait... Sauf qu'un jour, il n'est pas revenu... Pendant 3 jours, on ne l'a pas revu... Jusqu'au jour où j'ai dit à mes parents de faire un tour dans les refuges du coin... Le refuge a dû le capturer parce qu'il avait suivi une femelle en chaleur et la propriétaire (qu'on connaissait mais qui nous a jamais prévenu, sympa...) ne pouvait plus sortir... Néron avait une puce, seulement, elle n'était pas à jour et on avait changé de numéro de téléphone... On était très content de le retrouver même s'il a fallut débourser 100€ pour le récupérer...
  • Nattychien
    Nattychien
    Dieu que c'est beau !!! Beaucoup d émotion !!
  • Arizona68
    Arizona68
    sa fait tres plaisir de voir ces retrouvailles ; super emouvant
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 8

Vous voulez partager cet article ?