Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils perdent leur chien à une station essence : un mois plus tard, le toutou est retrouvé à un endroit inattendu !

Vendredi 06 Novembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Ils perdent leur chien à une station essence

Après avoir perdu leur chien lors d’une sortie familiale, cette famille a été consternée et ravie de retrouver leur animal près d’un mois plus tard !

Le 26 septembre, une famille en Chine a découvert avec stupeur et désarroi que leur chien Dou Dou avait disparu de leur voiture à une station essence.

Un chien fugueur

Occupés à gérer un enfant en bas âge dans la voiture, les propriétaires du chien se sont rendu compte de la disparition de leur chien seulement plusieurs heures après les faits. Ils s’étaient arrêtés dans une station essence quelques minutes, le laissant seul dans la voiture, et pensaient ne pas avoir de raison de s’inquiéter pour lui.

Mais Dou Dou le chien s’était échappé du véhicule, et était introuvable à la station essence et dans les environs le lendemain matin quand la famille est retournée sur place pour le chercher, ayant passé la nuit chez des proches.

Perdu, puis retrouvé

Très attristés par cette histoire, la famille a essayé d’accepter que leur chien ne reviendrait pas, et espérait au moins que quelqu’un l’adopterait pour qu’il ait une nouvelle vie heureuse.

C’est seulement 26 jours plus tard que le toutou a été retrouvé… Chez lui ! Le toutou a mis presqu’un mois, mais il a réussi à rentrer chez lui, à plus de 60km de la station essence !

Sa famille était ravie de le retrouver devant leur domicile, et a été très impressionnée qu’il soit parvenu à retracer ses pas jusqu’à la maison !

Dou Dou avait perdu du poids, et était très sale, mais était sinon en parfaite santé ! Aujourd’hui, il doit sa vie paisible à son sens de l’orientation et certainement son odorat : quel exploit !

 

Le mot de l'expert

Même si cette histoire s'est bien terminée, elle nous sert aussi de leçon !

Il ne faut jamais laisser son animal non accompagné dans un véhicule : tous les ans, des animaux de compagnie meurent asphyxiés ou de chaleur, parfois seulement en quelques minutes, alors que leurs propriétaires les laissent seuls dans leurs voitures. 

Et dans ce cas, on voit qu'un chien a été capable de s'extirper d'un véhicule sans que ses propriétaires ne le remarque. Un accident est vite arrivée : protégez votre animal en le gardant toujours auprès de vous lors des sorties !

 

A lire aussi : Elle parcourt 500 kilomètres pour faire une émouvante surprise à ce vieil homme seul

# chien perdu
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Facebook - InfoPico

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)