Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils perdent leur chien durant un incendie, puis voient la chose la plus étrange sur Facebook

Lundi 19 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Durant les incendies qui ont ravagé la Californie, les Yeager ont perdu leur chien Max, un magnifique Husky. Ils pensaient ne jamais le revoir…

Max a environ un an et vit avec sa famille depuis son plus jeune âge. Il a deux sœurs humaines qui l'adorent plus que tout. Le Husky adore jouer, courir dehors et passer du temps avec sa famille. Bref, c’est un toutou aimé et bien dans ses patounes.

Malheureusement, suite aux incendies qui ont ravagé la Californie, la famille n’a pas pu sortir Max à temps de la maison. Pourtant, Michel Yeager a tout tenté pour trouver son chien, risquant sa propre vie au passage. Mais Max était introuvable.

« Nous n’avons pu rester que cinq minutes car je devais mettre mes filles en sécurité, » a expliqué Michel Yeager au site The Dodo.

Deux jours après avoir quitté leur maison, la famille Yeager a appris que leur maison avait été entièrement détruite par les flammes. Tristes, ils ont tout de suite compris qu’il y avait très peu de chance que Max ait pu survivre à tout cela.

Une famille qui n’abandonne pas

Malgré tout, les Yeager ont pris la décision de ne pas abandonner Max et de toute faire pour tenter de le retrouver. S’il y avait la moindre petite chance que le toutou soit encore en vie, il fallait la saisir. Ils ont donc posté des photos et un message sur Facebook. C’est là qu’ils ont fait une étrange découverte.

En scrollant un peu sur Facebook, Michel Yeager a croisé la photo d’un chien trouvé durant les incendies. Un chien étrangement prénommé Max.

Au premier abord, la famille a d’abord pensé que ce chien ne pouvait pas être le leur. Et pour cause puisque leur Max est un magnifique Husky au pelage soyeux, tandis que le chien de Facebook est d’une couleur jaune et ne lui ressemble absolument pas. Pour en avoir le cœur net, la famille a tout de même décidé de vérifier.

husky brulé

C’est lorsqu’ils ont entendu la description du collier du chien que les Yeager ont compris que c’était bien leur Max. Ils se sont alors précipités pour aller à sa rencontre.

Brûlé et en souffrance, Max a tout de suite reconnu sa famille et s’est montré heureux de les revoir. Un bonheur réciproque pour sa famille qui pensait ne jamais le revoir.

Max est actuellement en convalescence dans un hôpital vétérinaire et, bien que son état de santé ne soit pas excellent, tout le monde est convaincu qu'il s'en sortira. Cela va prendre du temps, mais avec l’amour de sa famille, il y arrivera.

A lire aussi : Cette chienne a une réaction très amusante quand elle entend le générique des Feux de l’amour (Vidéo)

# sauvetage
Crédits photo :

Michel Yeager via thedodo.com

1 commentaire(s)
Quand je regarde les infos à la télé, je pense à chaque fois aux animaux sauvages et domestiques victimes de ces incendies et c'est un crève coeur. Heureusement qu'il y a des miracles comme ce pauvre Husky qui a connu la peur et la souffrance. Je lui souhaite de se rétablir au mieux afin qu'il puisse rejoindre sa famille au plus vite. Il faut saluer au passage tous les pompiers, vétérinaires et bénévoles qui se battent pour sauver les animaux blessés dans cet enfer. Et puis, il faut aussi penser aux familles qui, en plus d'avoir perdu tous leurs biens, ont perdus leurs chers compagnons à quatre pattes.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)