Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle perd son chien adoré, plusieurs mois plus tard elle fait une découverte qui va tout changer

Mercredi 24 Octobre 2018 | Par Elise Petter

En plein traitement contre le cancer, Kameroun a perdu son chien. Un moment difficile à gérer pour la jeune femme qui a remué ciel et terre pour le retrouver. 

C’est durant l’été 2013 que débute cette histoire. Kameroun Mares est alors soignée pour une leucémie lymphoblastique aiguë. Un moment difficile pour la jeune femme qui doit subir de nombreux traitements. C’est à ce moment-là qu’elle croise la route d’un chien de race Husky qu’elle décide d’adopter et de prénommer Semper Fidelis (« toujours fidèle » en français). 

Au fil des mois, Kameroun et son chien deviennent inséparables et plus amis que jamais. Les années passent et cette relation ne cesse d’embellir

Un Husky disparu

C’est en 2016 que tout va être bouleversé. Kameroun doit alors se rendre en Californie pour recevoir des traitements supplémentaires. Elle confie alors Semper à son colocataire le temps de son absence. Mais quelques jours plus tard, elle reçoit un appel du colocataire en question qui lui explique que le toutou a disparu ! Semper est introuvable

Dès son retour chez elle, Kameroun cherche son chien absolument partout. Elle met des annonces, contacte tous les refuges et les vétérinaires, dépose des affiches, appelle tous les voisins… Rien n’y fait et le Husky est toujours introuvable. 

Quelques mois plus tard, Kameroun doit déménager en Californie pour de bon, mais elle n’en oublie pas pour autant son chien adoré et continue à contacter des refuges régulièrement pour s’assurer qu’il n’a pas été trouvé. 

Désespérée, Kameroun demande alors de l’aide à une enquêtrice privée afin qu’elle cherche Semper de son côté. Ana Campos commence alors ses propres recherches et parvient finalement à retrouver la trace du toutou grâce à sa puce. Quelqu’un venait d’ajouter son nom à la puce du chien et la société qui gère les puces n’avait pas vérifié si le toutou n’était pas enregistré auprès d’une autre société. 

Ana découvre ensuite que quelqu’un a mis Semper en vente sur un site de petites annonces pour la somme de 200 dollars. Voilà comment il a pu être retrouvé.

De belles retrouvailles

Finalement, il y a quelques jours de cela, Kameroun a pu retrouver son chien adoré grâce à l’aide d’Ana. des retrouvailles riches en émotions puisque le chien a tout de suite reconnu sa maîtresse adorée et a commencé à sauter dans tous les sens !

Ravie, Kameroun a pu reprendre le cours de sa vie et Semper s’est immédiatement habitué à ce nouveau changement et à son nouvel environnement. Il se souvenait même des ordres que Kameroun lui avait appris avant sa disparition.

 

A lire aussi : 

# relation homme-animal, retrouvailles
Crédits photo :

Ana Campos

1 commentaire(s)
De belles retrouvailles qui auraient pu ne pas avoir lieu à cause de l'incompétence d'un employé de la société qui gère les puces.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)