Frédéric a décidé d'écrire son histoire pendant ces 33 jours d'enfer. Le 22 mars, son livre Nouky, chien perdu a été publié.
Il écrit un livre
Les faits remontent à la fin d'année 2021. Frédéric s'apprêtait à partir en voyage à Tahiti avec Nouky.
Lorsque le 16 novembre, son chien disparait sans laisser de traces, il décide de repousser son voyage car il était impossible pour lui de partir en laissant Nouky derrière lui.
Dans son livre, Frédéric a écrit ses sentiments pendant ces 33 jours loin de son toutou. Il décrit les faux espoirs et aussi le soutien de centaines d'inconnus, qui l'ont aidé à chercher son chien.
C'est finalement un article dans la presse lyonnaise qui l'a énormément aidé à gagner en visibilité pour retrouver Nouky.
Le chien va beaucoup mieux
Un jour, Frédéric a reçu un coup de fil d'une personne qui avait lu son article dans le journal et avait localisé le chien dans une ville voisine.
Malheureusement, quand il a retrouvé son chien, le toutou ne l'a pas reconnu. Nouky s'est enfui dans un terrain vague.
Le toutou avait la mâchoire fracturée et le regard vide. Nouky avait été percuté par une voiture pendant ces jours d'errance.
Il a rapidement reçu tous les soins nécessaires et aujourd'hui, c'est un toutou en pleine forme !
Âgé de 13 ans, Nouky se prépare donc à s’envoler avec son maître vers Tahiti en mai prochain pour vivre des jours ensoleillés auprès de son maître !
A lire aussi : À Lyon, le camion « Balto » va prodiguer des soins aux animaux des sans-abris