Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle perd sa bague contenant les cendres de son chien adoré dans l'océan et un miracle se produit !

Mercredi 01 Janvier 2020 | Par July Legendart
Elle perd sa bague

Lorsque sa chienne, qu'elle considère comme sa fille, décède brutalement, le monde s'écroule pour Kat. Aussi, quand elle perd la bague dans laquelle elle avait fait précieusement conserver quelques cendres de son animal, c'est comme un second deuil pour elle. Heureusement, la bonté d'un homme et la magie des réseaux sociaux ont changé la donne.

Pour Ken et Kat Lindell, Shelby Ann n'était pas juste un chien, ils la considéraient comme un membre à part entière de leur famille. Kat n'ayant jamais pu avoir d'enfant, le labrador était leur fille à eux, et ils l'aimaient par dessus tout. Hélas, la vie de la chienne fut écourtée par une tumeur cérébrale à l'âge de 3 ans. Un décès qui causa un chagrin immense aux Lindell. Si bien, qu'ils décidèrent de l'incinérer et de conserver les cendres dont une petite quantité dans une bague que Kat s'est fait faire sur mesure afin d'avoir toujours une petite part de son animal chéri à ses côtés. 

La fameuse bague

Le jour de la fête des mères, le couple se rendit à Crystal Beach, dans le comté de Galveston, au Texas, pour répendre le reste des cendres de Shelby Ann dans l'un des anciens spots préférés. Hélas, ce moment sacré a viré au drame quand l'anneau a glissé dans l'océan. Son mari a eu beau chercher dans l'eau pendant des heures, aucune trace de la bague. Philosophe, son mari lui a dit pour la réconforter que ce serait un peu comme une "pierre tombale pour Shelby" mais Kat avait le triste sentiment de perdre son cher toutou pour la seconde fois.

Le couple n'a pas cherché à s'épencher et à garder ce malheureux incident rien que pour eux. Pourtant, les réseaux sociaux ont eu vent de leur histoire et ont permis à Kat de récupérer sa bague !

Trouvaille et retrouvailles

En effet, environ un mois et demi plus tard, Bill G. Cowles, un passionné de chasse au trésor sur la plage, a retrouvé la précieuse bague à quelques 500 mètres de l'endroit où Kat l'avait perdue. Il n'avait alors aucune idée d'à qui pouvait bien appartenir cet anneau, ni l'attachement porté par sa propriétaire. En revanche, il remarqua l'inscription "Shelby Ann Lindell" à l'intérieur de l'anneau et décida de publier une photo de l'anneau sur le groupe Facebook de Bolivar Beachcombers. C'est ainsi qu'Heather Shedd, un officier de police de Baytown, qui tomba sur le poste se mit à enquêter pour retrouver les Lindells. Quelle surprise pour le couple quand il fut contacté via Facebook et informé de la trouvaille de leur joyau.

La bague a retrouvé sa place au doigt de Kat comme elle l'a cette fois annoncé sur Facebook en y relatant toute cette histoire. Et ce n'est pas le seul souvenir qu'elle conserve de Shelby Ann puisque la chienne lui avait donné une portée dont elle a conservé un labrador noir de 8 mois j'ai nommé Winter Storm Lindell. 

A lire aussi : Il lance un jouet à son chien, quand il revient il explose de rire en voyant ce qu’il tient dans sa gueule

# décès, retrouvailles
Crédits photo :

Kat Lindell / Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)