Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Percuté par un TGV, un chien survit miraculeusement

Mardi 28 Mars 2017 | Par Laure Gautherin

Alors qu’il se trouvait sur les rails, ce chien a été percuté par un train à grande vitesse dans le Sud-Ouest de la France. Fort heureusement, il ne s’en est sorti qu’avec quelques égratignures. Un vrai miracle !

Les chances de survie de tout être vivant face un TGV, lancé habituellement à 300km/h, sont minces, voire inexistantes. Et pourtant, Roméo, un croisé Griffon / Berger Belge Malinois, s’en est sorti sain et sauf après avoir été percuté de plein fouet par l’un de ces trains le jeudi 2 mars, à 9h40, sur le pont ferroviaire de la Nivelle, près de Saint-Jean-de-Luz, révèle le quoidien Sud-Ouest.

Le chien, qui s’était aventuré à plusieurs kilomètres de son domicile, errait sur les voies lorsqu’il s’est retrouvé face au TGV n°8540 en provenance d’Hendaye qui ne circulait heureusement qu’à 50 ou 60 km/h.

Sain et sauf

Une telle collision aurait tout de même pu être mortelle mais alors les usagers et le personnel, présents sur les quais de la gare et témoins de la scène, craignaient le pire, l’animal a survécu. Roméo est sorti de cet accident presque indemne, ne souffrant que d’un bout d’oreille arraché. Plus de peur que de mal, donc, pour le petit chien et ses propriétaires qui ont encore du mal à croire à ce miracle.


A lire aussi : Pour sauver un chien asphyxié à la suite d’un incendie, ce pompier n’a pas hésité à lui faire du bouche-à-gueule !

Laissez-vous votre chien s'aventurer au-delà de votre domicile ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook