C’est en Chine dans la province du Hunan que s’est déroulée cette incroyable histoire en 2015. Tout commence alors qu’un homme nommé monsieur Zhang roule à pleine vitesse sur une route. Tout d’un coup, il entend un bruit sourd et réalise qu’il a percuté quelque chose, sans doute un chien.
Une survie miraculeuse
Visiblement pressé, l’homme poursuit sa route, pensant que l’animal est de toute façon déjà mort. Mais après 400 kilomètres, il commence à être pris d’un doute en entendant des bruits : « Je roulais assez vite quand j'ai percuté un chien. Je pensais qu'il était mort ou qu'il s'était enfui, donc je ne suis pas descendu de ma voiture pour vérifier. Mais plus tard, j'ai entendu aboyer sous la voiture. »
L’homme descend alors de son véhicule et découvre un chien coincé dans l’avant de l’automobile ! Un chien encore bien vivant. Ne sachant pas quoi faire, il remonte à bord et conduit encore quelques minutes jusqu’à la clinique vétérinaire la plus proche.
Heureusement, le chien a survécu et s’en est sorti sans blessure grave. Le conducteur, dans tous ses états, a décidé de l’adopter pour la vie.
A lire aussi : Ils laissent leur chien dans une voiture en plein soleil, la réaction de la police provoque la colère