Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Une pension pour chiens et chats soupçonnée de maltraitance dans les Yvelines

Jeudi 24 Août 2017 | Par Elisa Gorins

La propriétaire d’une pension pour chiens et chats située à Evecquemont, dans les Yvelines, fait actuellement l’objet d’une enquête : plusieurs de ses pensionnaires ont été retrouvés dans un mauvais état au retour de leurs maîtres…

Imaginez la scène : vous êtes en vacances lorsque la police vous téléphone pour vous alerter que la propriétaire de la pension où vous avez laissé votre animal est soupçonnée de maltraitance. En panique, vous écourtez votre séjour et allez au plus vite récupérer votre chien ou chat. Vous le retrouvez sale, amaigri et apeuré. Ce scénario catastrophe, c’est celui que viennent de vivre plusieurs propriétaires de chiens.

La gérante serait partie en vacances

Trois d’entre eux ont décidé de porter plainte contre la directrice de cette pension, auprès du commissariat des Mureaux. Lorsque la police s’est rendue sur place, ils ont découvert treize chiens et quatre chats, enfermés dans le sous-sol, la cave et la salle de bain. Ils semblaient livrés à eux-mêmes, sans eau ni nourriture, et vivaient au milieu de leurs excréments. La gérante, elle, était absente. Jointe par téléphone, la sexagénaire a alors prétendu être hospitalisée… avant d’expliquer, dès le lendemain, qu’elle était partie en vacances. Entre temps, la police a contacté tous les propriétaires des animaux pensionnaires afin qu’ils viennent les chercher.

Outre ces faits de négligence, cette femme aurait également escroqué l’un de ses clients en lui cachant la mort de son animal, qui lui avait été confié pour une longue durée. Son maître continuait à verser 350 euros par mois pour sa garde… alors que l’animal était mort.

La responsable se place en victime

De son côté, la responsable de la pension ne semble pas se rendre compte de la gravité des faits. Elle a expliqué aux autorités s’être laissée débordée par le nombre de ses pensionnaires pour « dépanner » un client, révèle 78actu.fr. Selon elle, « les chiens et les chats étaient chacun dans une pièce, nourris et bien entretenus » et prétend avoir des clients satisfaits depuis dix ans. Sur le web, cependant, les commentaires des clients qui dénoncent son établissement sont nombreux. Tous expliquent avoir récupéré leur chien amaigri, couvert d’excréments, sentant mauvais et aphones.

Cette sombre affaire permet de rappeler qu’il est impératif de bien choisir le lieu où l’on souhaite faire garder son animal, qu’il s’agisse du domicile d’un particulier, d’un petsitter, d’une pension ou même d’un hôtel pour animaux. Avant de confier son chien ou son chat, il est recommandé de rencontrer la personne qui s’en occupera et de visiter l’environnement dans lequel il séjournera.

A lire aussi : Faire garder son chien ou chat pendant les vacances : toutes les solutions !

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

10 commentaire(s)
c'est exactement pareil lorsque l 'on cherche un nounou pour faire garder ses petits !!!! pas toujours évident de trouver une qui ne s'intéresse pas qu' à l 'argent !!!
je me suis mal expliqué je voulais dire si ca existe des pensions pour animaux équipés de caméra branché sur facebook live ... ;)
Elle aurait fais ça à mes chiens je peux vous dire que je ne répondrait plus de rien !!! Maintenant ses pauvre bêtes risquent d'être perturbé et je pense que les propriétaires ne laisseront jamais plus leur chien. Elle s'est laissée déborder ??!!! Mais elle se fou de qui ?!! C'était une raison de les maltraité et quand elle a escroqué ce Monsieur c'est par ce qu'elle a été aussi débordé !!! C'est gens là il faut les afficher ouvertement dans le journal pour montrer qui elle est. Déjà que c'est un déchirement de laissé nos animaux quand on part en vacances alors en plus si on doit les récupérer dans un salle état !!!!
je ne sais pas si cela existe déjà mais faudrait mettre des caméra branché directement sur facebook live comme ca le propriétaire pourrait regarder son animal même a l'autre bout de la terre et si la personne qui tiens la pension n'a rien a se reprocher je pense qu'il (qu'elle) serait d'accord
je rève les gens laissent leur animal sans verifier ma parole moi si par malheur je devais laisser mon chien dans une pension je regarderai les moindres recoins je resterai au moins 2 ou 3 Heures pour voir comment il s occupe des autres pensionnaires j appellerai tous les jours je voudrai voir des photos de mon chien mais bon ça n arrivera pas car moi c est jamais sans mon amour quoi qu il arrive
Voilà comment aider les pensions familiales et Pet-sitter à être reconnus professionnels... de bonnes pensions existent, soucieuses du bien être de nos animaux. Il faut savoir les trouver certes mais elles existent! Je plains ces pauvres animaux qui ont du se croire abandonnés.... en espérant que cette pensionneuse soit condamnée pour cette maltraitance!
C est exactement ce que je fais
Ou bien mes animaux viennent en vacances avec. Moi, ou Personne n' y va
Elle s'est laissée déborder, n'importe quoi. qu'on ferme définitivement cette pension et que le monsieur qui payait chaque mois 350 euros pour son animal décédé soit remboursé.
@Paix12

100 % d'accord avec vous.

J'avais des voisins qui m'offraient un voyage au Maroc mais voilà, je ne savais pas comment faire garder mon nounou d'amour. Résultat, je ne suis pas partie, il était hors de question que je le mette dans une pension ou autre chose.
Pauvre bète.. Quand vous avez des animaux ,mieux partir avec eux ou ne pas partir en vacances simplement
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook