Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Appelés pour sauver 5 chiens maltraités, ils découvrent une vérité encore plus glaçante

Mardi 07 Avril 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Les sauveteurs ont découvert 110 chiens enfermés dans une horrible ferme. 
 

Quand les secours ont reçu cet appel d'urgence, ils ne pensaient pas que le sauvetage allait prendre cette tournure. 

L'équipe de la RSPCA, l'une des plus grandes associations de défense pour les animaux dans le monde reçoit tous les jours des milliers de coups de fil des gens qui signalent des animaux en grande souffrance. En Angleterre, les sauveteurs reçoivent ce genre d'appels toutes les 30 secondes. 

Un sauvetage qui vire au cauchemar

En Australie à Queensland, des sauveteurs ont été appelé pour venir en aide à 5 Bull Terrier enfermés dans une ferme. Quand ils sont arrivés sur place, ils ont eu l'affreuse surprise de découvrir pas 5 chiens en danger mais 110.  

Les conditions de vie de ces chiens étaient épouvantables a indiqué la RSPCA. Beaucoup se trouvaient dans de trop petites cages pour leur taille, sans aucun enrichissement et ils étaient étendus sur des journaux couverts de leur propre urine. 

Certains chiens ne pouvaient même pas se tenir debout dans leur cage sans que leur tête ne touche le haut de la cage. Un chien n'avait pas de place pour sa queue et celle-ci sortait par un trou de la cage...

Alors qu'ils pensaient sauver 5 chiens en une heure, le sauvetage a duré 16 heures. 

Une fin heureuse pour ces Bull Terrier

7 sauveteurs, 2 équipes et un bénévole ont été mobilisé pour sauver les chiens de cette terrible ferme. Ils les ont ensuite chargés dans un camion et ils ont été conduits au sein de différents refuges pour qu'ils soient examinés par un vétérinaire. 

Heureusement les chiens ont pu recevoir des soins et ont rapidement trouvé un foyer aimant. 

Sur le post Facebook ci-dessous qui fait le bilan 1 an après cette opération de sauvetage, on voit que plus de 50 familles des chiens se sont réunies pour fêter leur nouvelle vie. Les sauveteurs qui étaient là au moment de l'opération étaient bien sûr conviés à cette fête. 

 

Les sauveteurs étaient heureux de voir à quel point les chiens sont épanouis dans leur nouveau foyer maintenant et que cette terrible histoire est loin derrière eux ! 

 

À lire aussi : Un chien et un chaton sont sur le bord de la route : quand la femme voit un camion elle appelle les secours

# adoption, sauvetage, chien maltraité, chien de race
Crédits photo :

Facebook @RSPCAQLD

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)