Publicité

Sa chienne fait croire qu'elle devient aveugle : la raison de sa supercherie révélée par les vétérinaires

chiens Carlin chiens Carlin

Bella n’a pas apprécié la venue du nouveau membre de la famille.

Par Elodie Carpentier

Publié le

C’est une question qui traverse régulièrement l’esprit des propriétaires : mon chien a t-il besoin d’une compagnie ?

Un étrange changement de comportement

Quand Elle Nailga a commencé à faire des heures supplémentaires à son travail, la jeune femme a décidé d’accueillir un petit chiot nommé Baguette.

Avec ce petit Carlin, la jeune femme s’est dit qu’il allait pouvoir tenir compagnie à sa chienne Bella.

Au départ, Bella semblait excitée lors de sa première rencontre avec son nouveau copain. Si les premiers jours se sont déroulés à merveille, la maîtresse de Bella a constaté un changement de comportement.

Comme elle a pu le raconter au site The Dodo, Bella a commencé à avoir du mal à monter et descendre du canapé. Autre élément étrange, la chienne se cognait contre les meubles de temps en temps.

Petit à petit, l’attitude de Bella a empiré : « J'ai lancé le jouet, mais Bella ne voulait pas le poursuivre. Je pensais que c'était peut-être juste parce que Baguette l'avait pris en premier, alors j'ai tenu Baguette pour rester et je l'ai lancé, mais Bella était juste assise là à me regarder. Elle n'a même pas suivi la direction du jouet… J'ai fait semblant d'être sur le point de lui piquer l'œil et elle n'a pas bougé. C'est à ce moment-là que je me suis vraiment inquiété et que j'ai pensé que quelque chose n'allait définitivement pas avec ses yeux », a-t-elle expliqué.

Un rendez-vous en urgence chez le vétérinaire

La jeune femme a décidé de prendre un rendez-vous en urgence chez son vétérinaire pour savoir si sa chienne devenait aveugle. Lors de la consultation, ce dernier a orienté la chienne vers un ophtalmologue.

Après des tests, les spécialistes sont restés sceptiques et ont évoqué un comportement « incohérent ». Quelques tests supplémentaires ont pu rassurer la jeune propriétaire. Sa chienne n’allait pas devenir aveugle.

D’après les spécialistes, c’est la venue de l'autre chien qui a pu provoquer ce comportement étrange : « Ils ont réalisé qu'elle essayait d'éviter et d'ignorer Baguette ».

Depuis cet épisode, Elle Nailga a décidé de mettre en place des règles pour s’assurer d’offrir de l’espace à ses deux chiens afin que Bella ne se sente plus obligée de simuler une cécité.

À lire aussi : Un couple part en vacances : un coup de téléphone à propos de leur chien va précipiter leur retour

Sa fille de 3 ans disparait, quand elle la retrouve elle éclate en sanglots en remarquant un petit détail

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter