Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il pensait avoir un chien blessé sur son siège de voiture : la vérité lui donne des frissons

Jeudi 05 Décembre 2019 | Par Elise Petter

Un sauvetage qui aurait pu être dangereux.

Eli Boroditsky vit à Manitoba au Canada. La semaine dernière, alors qu’il faisait déjà nuit, il se rendait à son travail dans une fromagerie quand quelque chose s’est littéralement jeté sous ses roues. Pas le temps de freiner, ni d’éviter le choc. 

Une surprise de taille

Choqué et accablé par la situation, l’homme de 68 ans s’est immédiatement arrêté pour venir en aide à l’animal qu’il venait de heurter de plein fouet. Sur la route, il trouve la masse inerte de poils et saisit ce qu’il pense être un chien. L’animal respire alors encore, mais est inconscient. 

Ne perdant pas de temps, Eli dépose l’animal sur le siège de sa voiture et repart. Une fois arrivé à son travail, il laisse le chien se reposer et part raconter sa mésaventure à ses collègues. 

C’est précisément un de ses collègues qui lui annonce, après avoir vu le « toutou », qu’il a sauvé un animal sauvage, sans doute un coyote ! Choqué, et un brin effrayé, Eli contacte alors un centre spécialisé, mais personne ne répond. Il faudra attendre le matin. Pendant ce temps, étonnamment, le coyote ne détruit rien dans la voiture et s’installe confortablement, le museau sur les cartes routières. 

Quelques heures plus tard, le centre spécialisé a pu venir récupérer l’animal qui était léthargique et encore en état de choc, d’où sa docilité. Il a été placé au Wildlife Haven afin qu’il reprenne des forces. Il devrait pouvoir être relâché dans les jours à venir. 

Les autorités ont tout de même précisé qu’il ne faut jamais récupérer un animal sauvage, même blessé. Il faut immédiatement prévenir les secours. 

 

A lire aussi : Livraison UPS : la voiture devant lui freine brusquement et jette quelque chose en pleine voie

# sauvetage, coyote
Crédits photo :

Twitter @Nellyon

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)