Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Personne ne pensait que ce chien allait s’en sortir, mais un miracle est arrivé

Jeudi 01 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Mourante et seule, Ruthie avait perdu tout espoir de vivre.

Ruthie a été retrouvée errante dans les rues d'Abilene au Texas, puis emmenée dans un refuge local. Dans un état déplorable, la Chihuahua âgée de 16 ans semblait avoir abandonné tout espoir de vivre. Et pour cause puisque Ruthie souffrait d'insuffisance pondérale et de puces, ainsi que d'une infection des yeux, de la peau et des gencives. Afin de l’aider à aller mieux, les volontaires de l’abri ont décidé de l’isoler pour lui éviter du stress supplémentaire.

Personne ne semblait vraiment croire que Ruthie s'en sortirait jusqu'à ce que Rescue Breed Rescue de Forgotten Friends apprenne son existence et décide qu’elle mérite une seconde chance.

Un nouveau départ pour Ruthie la Chihuahua

Une fois sortie du refuge par les membres de l’association, Ruthie a été placée dans une famille d’accueil afin de soigner un par un tous ses soucis de santé. S’il est compliqué pour un chien âgé de trouver une famille, Ruthie a eu beaucoup de chance.

Comme plusieurs chiens de l’association, la femelle Chihuahua a été invitée à une petite fête organisée par Jen Ramey et son mari afin de récolter des fonds. En croisant le regard de Ruthie, le couple a un coup de foudre immédiat et décide de l’adopter.

En acceptant d’adopter Ruthie, Jen Ramey et son mari ont aussi accepté de prendre en charge tous ses problèmes de santé et tout ce qu’implique de s’occuper d’un animal âgé.

Dès son arrivée dans son nouveau foyer, Ruthie a commencé à prendre ses marques et s’est même liée d’amitié avec l’autre toutou de la maison. De jour en jour, la petite chienne triste s’est métamorphosée en une chienne nettement plus heureuse. Et même si la santé de Ruthie est encore fragile, elle a aujourd’hui la grande chance d’être entourée d’amour au quotidien.

A l’arrivée de Ruthie au refuge, personne ne pensait qu’elle avait la moindre chance de s’en sortir, aujourd’hui elle prouve le contraire à tout le monde.

A lire aussi : En surfant sur Facebook, elle croise une chienne Chihuahua et ce qu’elle voit lui brise le cœur

# sauvetage
Crédits photo :

Jen Ramey via thedodo.com

1 commentaire(s)
Cette chienne démontre bien que les animaux éprouvent des sentiments équivalents à ceux des humains. Elle se laissait mourir mais a décidé qu'il en serait autrement quand elle a été retirée de la rue, soignée et adoptée. Elle n'a sans doute plus beaucoup d'années à vivre mais au moins ce sera au sein d'une famille aimante.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)