Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle accueille 3 chatons chez elle : son Labrador vient les renifler et fait l'impensable

Dimanche 03 Janvier 2021 | Par July Legendart
Elle accueille 3 chatons chez elle

Une mère adoptive qui prend son rôle très à coeur...

En Californie, lorsque Kendal Benken a vu passer sur Internet que trois chatons avaient besoin de soins 24h/24, elle s'est tout de suite portée volontaire. "L'épidémie de COVID-19 a frappé et je suis confinée chez moi", explique la jeune femme à The Dodo. "Je cherchais quelque chose à faire. Qui n'aime pas les petits chatons mignons ? J'ai vu cela comme une excellente opportunité" continue-t-elle.

Et il semble que le refuge animalier de Jelly's Place à San Pablo ait vu en Kendal la parfaite mère adoptive provisoire pour les chatons. Et ce fut le cas jusqu'à ce qu'elle rentre chez elle avec les trois bébés félins. Car à son arrivée, Truvy, son croisé de Labrador blanc de près de 50 kilos, lui a gentiment fait comprendre qu'il prenait la relève. 

"C'est tellement drôle, quand je les ai amenés, elle m'a immédiatement dit :" Laissez-moi faire ". "Elle les a pris immédiatement. Ce sont ses bébés."

Truvy ne laisse jamais les chatons hors de sa vue. Elle s'assoit à leurs côtés, surveille chacun de leurs mouvements et les nettoie constamment. Et lorsque Kendal tente de les nourrir au biberon, la chienne n'est manifestement pas contente que quelqu'un d'autre se charge de "ses chatons". Elle tente alors de la repousser obligeant Kendal à sortir Truvy de la pièce pour y parvenir. 

"Si un autre chien vient fourrer son nez pendant qu'elle nettoie les chatons, elle grognera sur les autres chiens"

Mais Truvy n'est pas le seul chien de la maison. Pour autant, elle leur a bien fait comprendre que les chatons étaient sa chasse gardée. "Elle essaie d'éloigner les autres chiens", explique sa maîtresse. "Si un autre chien vient fourrer son nez pendant qu'elle nettoie les chatons, elle grognera sur les autres chiens". Un message on ne peut plus clair. Et pour s'assurer une plus grande intimité avec ses bébés, Truvy a commencer à les cacher : "Elle les sortait de la caisse et les mettait derrière la commode dans ma chambre", relate encore Kendal.

Selon elle, le jeune âge de sa chienne, 2 ans, pourrait expliquer qu'elle compatisse à leurs besoins d'avoir une mère de substitution. En effet, quand Truvy avait 5 semaines, elle s'est retrouvée dans un refuge au Texas, où Kendal vivait à l'époque. Blessée, elle s'est refait une santé grâce à l'amour et aux soins de sa maîtresse adorée.

Ce vécu pourrait en effet expliquer que la chienne aime tant prendre les autre animaux sous son aile. Finalement, ce qui inquiète un peu Kendal, c'est la réaction de Truvy le jour où les chatons seront adoptés. Mais la jeune femme se rassure, elle rapportera chez elle d'autres animaux dans le besoin et elle et sa chienne prendront soin d'eux, à nouveau, comme elles l'ont fait pour ces trois chatons. 

A lire aussi : Cette famille a fabriqué une piñata pour leur chien, et y a caché une grande surprise ! (Vidéo)

# sauvetage, chatons
Par July Legendart Crédits photo :

Facebook / Kendal Benken

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)