Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En Pennsylvanie, laisser son chien dehors par grand froid est passible d’une peine de prison

Dimanche 30 Décembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

L’Etat de la Pennsylvanie durcit considérablement ses lois contre la maltraitance animale. La dernière en date concerne les températures auxquelles il est permis de laisser son chien dehors. Ceux qui dériveront à la règle se verront attribuer une peine de prison en plus d’une amende.

La loi est claire et stricte : il est fermement interdit de laisser son chien dehors, seul et avec sa laisse, pendant plus d’une demi-heure lorsqu’il fait plus de 32 degrés (ou 90 degrés Fahrenheit) ou moins de 0 degrés Celsius (ou 32 degrés Fahrenheit). Les propriétaires de chiens n’ayant pas respecté cette loi pourront passer 90 jours en prison et payer une amende de 750 dollars.

Pour les cas les plus graves de maltraitance volontaire (torture et autres abus), l’amende pourra monter jusqu’à 15 000 dollars, et la peine de prison jusqu’à 7 ans. Dans ce cas, les animaux concernés seront attribués à des refuges.

L’Etat de la Pennsylvanie encourage vivement ses habitants à appeler les urgences s’ils sont témoins de maltraitance animale, afin qu’on puisse venir en aide aux animaux et leur trouver un foyer à l’abri de leurs propriétaires malveillants.

Cette loi sur la maltraitance animale s’appelle « Libre’s Law », d’après un Terrier de Boston appelé Libre qui a été retrouvé seul, attaché et en piteux état, près d’une ferme dans le compté de Lancaster. Heureusement, il a retrouvé la forme depuis et était même présent lors de la signature de cette nouvelle loi qui, nous l’espérons, va permettre de rendre les histoires comme la sienne obsolètes.

A lire aussi : Pour ou contre une loi interdisant de laisser son chien dehors dans le froid ?

# maltraitance, froid
Crédits photo :

Shutterstock

3 commentaire(s)
Il faudrait suivre cet exemple, tant pour les amendes que les peines de prison. Nous sommes responsables du bien-être de nos loulous, il faut en être conscient lorsque l'on adopte ces boules d'amour.
Belle année à tout les abonnés de wamiz et à tous ces animaux (à poils, a plumes....) qui nous apportent tellement chaque jour.
Je trouve ça normal pourquoi prendre un chien si c'est pour le laisser dehors ? :(
A prendre en exemple. Même si les hivers se réchauffent, je déteste voir un chien laissé dehors quand il fait froid (ou quand il faut chaud d'ailleurs, pour moi un chien doit vivre avec ses maîtres, de jour comme de nuit). Il y a encore trop d'individus qui ne les laissent même pas rentrer dans la maison et les laissent dormir dans une niche, attachés ou pas.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)