Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sauvetage d'un Rottweiler en détresse : tout le monde fixe ce que le sauveteur tient dans sa main

Mercredi 11 Novembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Sauvetage d'un Rottweiler en détresse

Quand quelque chose va mal, parfois il vaut mieux penser à autre chose ! C’est ce qu’ont pensé les personnes qui ont secouru un chien coincé, en lui offrant de quoi se changer les idées.

Fin octobre, à Denver aux Etats-Unis, un chien a été trouvé coincé dans un petit espace et a eu besoin de beaucoup d’aide pour s’en sortir. Pour le réconforter pendant son extraction douloureuse et stressante, on lui a trouvé une friandise inattendue.

Entre le marteau et l’enclume

Le toutou était coincé entre une clôture en bois et un mur en béton, et ne pouvait se libérer tout seul. Heureusement, les secours sont vite arrivés pour le sortir de là.

Pris au piège, le Rottweiler était pétrifié, et avait besoin de réconfort. En plus de lui faire des caresses et lui dire des mots doux, ses sauveurs (les agents de police Humphreys et Ettinger, et des voisins de quartier) ont décidé de lui offrir une friandise qui ferait passer le temps pendant son extraction.

C’est ainsi que le toutou a eu droit à un cornet de glace, qu’il a léché avec grand plaisir pendant que les humains autour de lui essayaient de le sortir de sa prison sans lui faire mal !

>>> 4 recettes de glace maison pour chien

Enfin libéré

Le chien a pu être libéré, mais il a tout de même eu quelques blessures sans grande gravité qui sont soignées par le vétérinaire du refuge qui l’a pris en charge, le Denver Animal Shelter.

Les bénévoles l’ont appelé Frederick, et espèrent que son propriétaire viendra bientôt le récupérer, même si le toutou n’est malheureusement pas identifié.

Sinon, il sera proposé à l’adoption, et on espère que sa future famille lui donnera un peu de glace de temps en temps !

A lire aussi : Séisme en Turquie : un chien sauve un chat coincé sous les décombres depuis 30 heures

# friandises
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Facebook - Denver Animal Shelter

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)