Pendant l’ouragan Irma, cet hôtel a abrité 900 chiens et leurs maîtres !

Alors que l’ouragan Irma s’approchait de la Floride, de nombreuses familles ont évacué pour se réfugier dans des hôtels. L’un d’entre eux a ainsi accueilli de nombreux chiens.
4 500 personnes et 900 chiens : c’est le nombre de clients à deux jambes et à quatre pattes que le Hyatt Regency d’Orlando a reçus lors de l’ouragan Irma. Ce grand hôtel « petfriendly » accepte toute l’année les animaux de ses clients, moyennant 150 dollars de frais de nettoyage en fin de séjour. Mais pendant la tempête, ces frais sont passés à 50 dollars en raison des circonstances particulières. De même, les conditions d’admission des animaux ont été revues de manière à ce que tout le monde puisse séjourner à l’hôtel avec sa famille au complet, et en toute sécurité.
L’hôtel voulait décourager les gens d’abandonner leur chien
L’hôtel met d’ordinaire à la disposition de ses clients canins des zones extérieures spécifiques où ils peuvent faire leurs besoins. Mais avec les vents et les fortes pluies, la direction a déplacé ces zones juste à l’entrée du hall de l’hôtel « pour que les clients puissent emmener leurs animaux faire leurs besoins sans avoir à subir les effets de la tempête ».
Pendant l’ouragan, le Hyatt Regency d’Orlando a ainsi vu défiler des dizaines de chiens en même temps à l’accueil. Loin de se soucier des conditions météorologiques, les toutous semblaient ravis de faire des rencontres canines. Ils ont eu tout le loisir de jouer avec d’autres chiens, pour le plus grand plaisir de leurs propriétaires. L’inquiétude ambiante a ainsi laissé place à la gaieté. Et ça, c’est grâce au meilleur ami de l’homme !
A lire aussi : Il adopte un chaton juste avant la tempête Irma pour ne pas évacuer seul
Avez-vous déjà dormi à l'hôtel avec votre animal ?
Plus d'actus sur les chiens :
Clinique vétérinaire en panique : pourquoi tout le monde n'est-il pas encore au courant ?
Unleashed 2022 : Purina récompense six start-ups de la filière Pet Tech
Les propriétaires de chiens sont plus heureux que les personnes qui n’en ont pas, selon une étude
Un restaurant McDonald’s fait don de ses tables à un refuge pour animaux de Valence