Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chien :

Pendant l’ouragan Irma, cet hôtel a abrité 900 chiens et leurs maîtres !

Jeudi 14 Septembre 2017 | Par Elisa Gorins

Alors que l’ouragan Irma s’approchait de la Floride, de nombreuses familles ont évacué pour se réfugier dans des hôtels. L’un d’entre eux a ainsi accueilli de nombreux chiens.

4 500 personnes et 900 chiens :  c’est le nombre de clients à deux jambes et à quatre pattes que le Hyatt Regency d’Orlando a reçus lors de l’ouragan Irma. Ce grand hôtel « petfriendly » accepte toute l’année les animaux de ses clients, moyennant 150 dollars de frais de nettoyage en fin de séjour. Mais pendant la tempête, ces frais sont passés à 50 dollars en raison des circonstances particulières. De même, les conditions d’admission des animaux ont été revues de manière à ce que tout le monde puisse séjourner à l’hôtel avec sa famille au complet, et en toute sécurité.

L’hôtel voulait décourager les gens d’abandonner leur chien

L’hôtel met d’ordinaire à la disposition de ses clients canins des zones extérieures spécifiques où ils peuvent faire leurs besoins. Mais avec les vents et les fortes pluies, la direction a déplacé ces zones juste à l’entrée du hall de l’hôtel « pour que les clients puissent emmener leurs animaux faire leurs besoins sans avoir à subir les effets de la tempête ».

Pendant l’ouragan, le Hyatt Regency d’Orlando a ainsi vu défiler des dizaines de chiens en même temps à l’accueil. Loin de se soucier des conditions météorologiques, les toutous semblaient ravis de faire des rencontres canines. Ils ont eu tout le loisir de jouer avec d’autres chiens, pour le plus grand plaisir de leurs propriétaires. L’inquiétude ambiante a ainsi laissé place à la gaieté. Et ça, c’est grâce au meilleur ami de l’homme !

A lire aussi : Il adopte un chaton juste avant la tempête Irma pour ne pas évacuer seul

Avez-vous déjà dormi à l'hôtel avec votre animal ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Instagram @personalorganizermiami

3 commentaire(s)
Malgré les points négatifs déjà énumérés, c'est quand même un grand geste car ces 900 chiens auraient pu subir beaucoup plus de préjudices et leurs maîtres aussi. Tous les hôtels n'ont pas eu ce genre de geste. Moi je dis bravo !
Et ben dit donc, catastrophe naturelle égale bénéfice...comment font les personnes si ils n ont pas les moyens de payer le surplus pour leurs chiens??? Les gens se retrouvent sans rien mais il faut mettre la main au porte monnaie, j allucine...bientôt on va payer sa Place d avion pour se faire rapatrier ???? Déjà on fait la queue et que les personnes sont triés...ç est comme si le jour de l attentat à Paris on aurai dit aux personnes qui veulent se mettre à l abri avec leurs chiens de payer...et que l on me dit pas qu ils vont dégrader l hôtel...déjà la catastrophe naturelle à tout dégradée. Il y aura les subventions de l État plus l assurance
Et les chats, et les furets etc... ? Combien sont morts sous prétexte qu'un chat sait bien nager ou se nourrir... Tous les animaux avaient le droit de rester en vie. Malheureusement, beaucoup de personnes n'hésitent pas à les abandonner. Quel malheur pour ces pauvres bêtes qui ont donné tant d'amour à leur maître...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook