Publicité

Locky le chien Locky le chien

Pendant sa balade quotidienne, ce chien est grièvement blessé par un bus, ses maîtres font un choix fort

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Vous voulez partager cette annonce :

Cette jeune maîtresse n’oubliera pas ce moment tragique où son chien a été blessé par un bus au niveau de la patte. 

Le long du quai du Rimport à Metz, le 28 décembre vers 12 h 30, Océane promenait en laisse son chien Locky, un Golden Retriever de 2 ans. Un bus a raclé la bordure du trottoir, blessant le toutou. La plaie saignait énormément, ce qui a paniqué la jeune fille. 

Transporté d’urgence à la clinique de garde 

Les pompiers ont mis le chien dans une cage pour le transporter jusqu’à la clinique vétérinaire de garde. La patte du chien était brûlée au troisième degré et ses coussinets déchirés. Il a fallu 12 points de suture pour refermer la plaie. 

Océane et son compagnon ont porté plainte contre X pour « mort ou blessure involontaire causées à un animal domestique ».

Locky se remet de ses blessures 

Heureusement, la patte de Locky va beaucoup mieux et Océane souhaite être remboursée des frais de vétérinaire engagés. Elle a déclaré que si le remboursement avait bien lieu, elle pourrait retirer sa plainte. 

Le directeur d’exploitation des Transports de l’agglomération de Metz-Métropole (TAMM) a indiqué avoir eu connaissance de l’affaire par les réseaux sociaux. Le conducteur est en réalité un des sous-traitants de la société de transports. Sa version des faits diffère de celle de la jeune fille. 

Selon lui, le chien n’était pas attaché et aurait traversé devant le bus en apercevant un chien sur l’autre trottoir. Il aurait tout fait pour éviter le chien. 

Il s'agit donc de deux versions des faits différentes, mais on espère dans tous les cas que Locky pourra vite reprendre sa vie normale et mettre cette histoire derrière lui. 

 

 

À lire aussi : Au travers d’un hommage poignant pour un chien décédé au refuge, les bénévoles dénoncent la mode des malinois

 

 

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter