Publicité

Pendant 6 heures, des bénévoles de la SPA remuent ciel et terre pour sauver une chienne bloquée sur une falaise

chien sauvetage chien sauvetage

Bravo aux bénévoles de la SPA qui ont réussi à sauver la chienne bloquée sur une falaise.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Ces bénévoles de la SPA se souviendront longtemps du sauvetage de cette chienne. Ce sauvetage dont se fait l’écho le journal de la Dépêche commence après un appel d’une habitante de la commune de La Saulce dans les Hautes-Alpes.

Une chaîne de solidarité pour secourir un chien

Elle contacte les pompiers car une chienne semble bloquée sur une falaise en face de chez elle. Problème : les secours refusent de se déplacer pour cette intervention qui n’est, ni vitale ni a de risque pour les biens, à moins qu’une facture de 600 euros ne soit réglée.

La femme se tourne alors vers la SPA des Alpes du Sud. Le refuge va alors monter une chaîne de solidarité pour venir en aide au chien.

               

Six heures pour sauver la chienne

Il faudra six heures aux « secouristes » pour débloquer la situation et ramener sur la terre ferme le toutou : « La petite puce va bien... Épuisée certes mais en vie... Elle est identifiée... Nous allons prendre contact avec les propriétaires et saurons donc ce qu'il s'est passé... Mais l'essentiel c'est qu'elle soit saine et sauve. Merci infiniment également aux personnes l'ayant signalée, peut-être que personne d'autre ne l'aurait vu... Merci mille fois pour tout vraiment », a indiqué un post de la SPA Sud Alpine. Aujourd’hui, une enquête a été ouverte pour maltraitance animale.

À lire aussi : Ombre dans une Mercedes : il s’approche, brise la vitre et la police lui donne raison !

 

 

 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter