Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Pendant 3 semaines, ce chien est resté près du corps de son maître mort

Mardi 04 Décembre 2012 |

L'incroyable fidélité des chiens envers leurs maîtres ne cessera jamais de nous surprendre, et de nous bouleverser...

Pendant 3 longues semaines, un chien est resté auprès du corps sans vie de son maître. L'animal, un Cocker noir répondant au nom de Rocky, n'a pas quitté l'homme depuis sa disparition, le 11 novembre dernier.

Le chien très amaigri, trouvé blotti contre son maître

C'est dimanche matin, dans une vigne des Hautes Corbières, dans l'Aude, que le corps d’André Blanchot a été découvert, par des chasseurs.

Son chien était blotti contre lui, et la maigreur de l'animal laisse deviner qu'il est resté là, aux côtés du cadavre de son maître, durant les trois semaines qui ont suivi l'accident.

M. Blanchot, âgé de 70 ans environ, a succombé à une crise cardiaque alors qu'il changeait l'une des roues de sa voiture, révèle l'enquête menée après la découverte de son corps.

Le septuagénaire était parti ramasser des champignons, ont indiqué ses proches, qui n'avaient depuis le 11 novembre plus eu aucune nouvelle de lui.

Lorsqu'ils ont vu le chien allongé près de son maître, les gendarmes ont pensé que l'animal était mort lui aussi, a révélé sur RTL le frère d'André Blanchot.

En vie grâce à des flaques d'eau

"Le chien n’était pas mort, il était couché à côté de son maître, très épuisé, très amaigri. Les gendarmes l’ont emmené à la gendarmerie, l’ont fait manger, l’ont fait boire. Ils ont demandé à ma nièce de venir récupérer le chien assez vite, autrement, ils le balançaient à la fourrière", a-t-il expliqué.

Rocky a semble-t-il survécu en lapant des flaques d'eau situées près du cadavre de son maître.

Cette histoire très touchante n'est pas sans nous rappeler celle de ce chien qui depuis maintenant 6 ans veille sur la tombe de son propriétaire en Argentine.

Baptisé Captain, ce Berger Allemand refuse de quitter la sépulture de l'homme auquel il restera certainement à jamais fidèle...

Crédits photo : M. O'Reilly - Flickr
11 commentaire(s)
Oui Rocky est exceptionnel de fidélité et d'amour à en mourir!.... car il serait mort s'il n'avait été trouvé.
En ce qui concerne les gendarmes je pense qu'ils ont été assez humains de le ramener à bon port dans leur commissariat , lui ont donné à manger et à boire et sans doute qu'à leur demande la nièce de ce Monsieur a dû venir le chercher et sans doute est-il maintenant en famille ? car il mérite grandement d'être choyé pour la suite..et je pense que lui aussi ira sur la tombe de son maître.
quelle belle et touchante histoire, j'en ais les larmes aux yeux!!! j'espere, qu'il retrouvera un maitre digne de lui, et lui apportera tout l'amour qu'il merite!!!
bravo Rocky tu merites une medaille rester 3 semaines a cote de ton maître bien aime tu es tres fidele j espere tu es ds foyez ou tu va etre heureux ds une famille
encore bravo Rocky
bravo à la "famille" qui est restée 3 semaines sans s'inquièté véritablement c'est sûr on ne choisi pas sa famille!!!! je ne peut pas m'empêcher de raisonner ainsi!
on choisi ses amis et mr BLANCHOT avait un véritable ami !!! que ce monsieur puisse reposer en paix merci à rocky je lui souhaite de retrouver l'amour d'un maître aimant et protecteur
Quelle histoire BOULEVERSANTE !
Que d'amour et de fidélité pour ne pas vouloir quitter son maître pendant si longtemps.
En espérant que Rocky guérisse vite de cette douloureuse expérience,je lui souhaite
de retrouver le bonheur qu'il mérite.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)