Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Pendant 3 ans, un chien abandonné a attendu le retour de ses maîtres

Mardi 20 Novembre 2012 |

Il y a 3 ans, la famille de Chen a quitté sa maison d’Atlanta, aux Etats-Unis, et laissé derrière elle ce pauvre chien, un adorable Chow-Chow croisé.

Le pauvreanimal abandonné n'a pas compris que ses maîtres ne reviendraient pas, ou n'a tout simplement pas voulu y croire. Et pendant 3 longues années, il est resté devant la maison vide où il avait vécu.

Chassé par les voisins, il refusait de s'en aller

"Il a attendu, et attendu que ces gens reviennent à la maison" raconte Lisa Renstrom, une employée de l'association Chap's Chow qui s'est occupé de Chen.  "Il refusait catégoriquement de quitter cette maison. Les voisins lui jetaient des pierres, et tentaient de le chasser. Mais il ne voulait pas partir".

La nuit, l'animal dormait sous l'abri à voitures de la maison. Toute la journée, il errait dans la cour. Et c'est dans une épicerie, non loin de là, qu'il obtenait de la nourriture.

Puis un beau jour, enfin, l'une des voisines a décidé d'agir. Elle a contacté Lisa Renstrom.

Ce chien abandonné a attendu le retour de ses maîtres pendant 3 ans
Chen et Lisa

Un nouveau foyer pour le chien abandonné

Cette dernière a alors a entrepris pendant quelques semaines de gagner la confiance de Chen en lui donnant à manger, avant de se mettre en quête d'un nouveau foyer pour l'animal abandonné.

Par chance, cette recherche n'a pas duré longtemps. BenRupp, un habitant de l'Ohio, passait depuis un moment au peigne fin tous les sitesInternet dédiés pour trouver un nouveau chien.

L'homme venait de perdre son Chow-Chow âgé de de 13 ans,une chienne nomméeGoldie.Et Bena eu un coup de foudre immédiat pour Chen en le découvrant sur le site du refuge.

Touché par l'histoire du chien abandonné, et frappé par sa ressemblance avec son défunt compagnon, il n'a pas hésité une minute avant de réserver unavion privéet de s'envoler pourla Géorgie afin de rencontrer et adopter le chien.

Bien qu'elle se soit beaucoup attachée à Chen, c'est avec bonheur que Lisa Renstrom a fait ses adieux au Chow-Chow sur le tarmac, et l'a laissé s'en aller avec son nouveau maître.

Après avoir passé 3 ans à attendre le retour de ceux qui l'avaient abandonné, Chen a aujourd'hui enfin un foyer, et surtout, tout l'amour qu'il mérite...

Ce chien abandonné a attendu le retour de ses maîtres pendant 3 ans
Chen entouré de sa nouvelle famille

Crédits photo : DR
16 commentaire(s)
Il ne faut pas se voiler la face. Ils auraient pu tout aussi bien le flinguer et l'enterrer vivant avant de partir. Ils n'ont pas eu le courage ( tant mieux). Mais dites vous bien que certains le font et on ne lira pas cette histoire sur wamiz, car personne n'en saura rien.
C'est aussi triste que les salopards qui ont abandonné leur chien vivaient à côté d'autres salopards qui ne pensaient qu'à lui envoyer des pierres. Encore heureux qu'ils n'aient pas eu la folie de le flinguer. Je comprends moi tous les jours pourquoi il y a eu tant d'horreur dans le monde ces siècles passées....
Honte aux voisins qui l'ont chassé, heureusement qune bonne ame l'a receuilli
ya-t-il des humains munis de coeur ???
C'est pas permis de faire ça !!!
Mais très belle fin pour Chen, heuresement.
http://ayezducoeur.skyrock.com/

Je n'arrive pas a y croire qu'un soit disant humain puis faire ça ... Je n’arrive toujours pas à comprendre et malheureusement je ne comprendrai donc jamais ... Pauvre chien , vous imaginer 3 ANS !! C'est énorme . Sa me fais vraiment mal au cœur .
Je suis contente qu'il a été adopter j’espère qu'il est très heureux maintenant :)

http://ayezducoeur.skyrock.com/
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)