Il pend son chiot par le cou car il a mordillé ses chaussures, sa condamnation est exemplaire

Parce qu’il ne supportait pas que son chiot mordille ses chaussures, Carleau Mesidor a violemment battu l’animal. Il vient d’être lourdement condamné pour ces actes de violence.
Certaines personnes feraient mieux de s’abstenir d’adopter des animaux. C’est sans aucun doute le cas de Carleau Mesidor, un floridien de 39 ans qui vient d’être condamné par la justice pour avoir pendu son chiot de trois mois par le cou avant de le frapper dans la tête à plusieurs reprises. Pourquoi un tel acharnement ? Tout simplement car le petit chiot - prénommé Zoey - avait mordillé ses chaussures !
9 mois de prison
Face à la justice, Mesidor a accepté de plaider coupable et a reconnu les faits de violence envers un animal. Suite à un accord avec la justice, il écope d’une peine de neuf mois de prison (assortie de 24 mois de probation) ainsi que d’une amende de 2500 dollars. Il devra aussi se soumettre à une évaluation psychologique. Une peine d’autant plus lourde que le juge a dénoncé des actes de violence volontaire envers le chiot.
Quant au chiot, il va aujourd’hui beaucoup mieux. Son oeil fracturé est totalement soigné et il a été adopté par une famille aimante aux côtés de laquelle il se sent bien.
A lire aussi : Pour le faire taire, cet homme muselait son chien avec du ruban adhésif
Pensez-vous que cette condamnation soit suffisante ?
Plus d'actus sur les chiens :
Le vétérinaire soigne une vache dans une ferme : il voit une ombre marcher dans la neige et se met à courir
Une famille adopte un chien et le ramène 4 mois après car il lui « manque » quelque chose
Une émission télévisée relooke des chiens en animaux sauvages au détriment du bien-être animal
Espérance de vie des chiens et des chats : nos animaux vivent-ils plus longtemps ?



