Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Leur chienne donne naissance à une portée : quelques heures plus tard, ils font un choix terrible...

Jeudi 12 Novembre 2020 | Par July Legendart
Leur chienne donne naissance

Un geste d'une telle cruauté que la chienne n'avait plus aucune confiance en l'humain. 

En Californie, lors d'une journée glaciale de janvier 2019, Mama, un PitBull fut soudainement abandonnée par ses propriétaires dans une station-service. La chienne venait alors tout juste d'accoucher et n'imaginait pas être séparée si rapidement et à jamais de ses chiots. C'est pourquoi, elle a refusé la fatalité qui la frappait et a marché plus de 8 kilomètres le long des routes rurales dans l'espoir de retrouver son foyer, mais surtout, ses bébés.

Epuisée, Mama est arrivée dans un grand verger isolé et a fini par s'y poser. Finalement, elle se résigna et y resta. Mais au fil des jours, lorsque des personnes la croisait et voulaient lui venir en aide, elle se montrait sur la défensive, tant les humains n'étaient plus pour elle une source de confiance. 

Un homme décide de voler à son secours

Elle passa ainsi l'hiver, à dormir sous les panneaux solaires pour se réchauffer et à picorer les miettes laissées par les visiteurs. Puis, un jour, Danny de A SafeFurr Place Animal Rescue qui avait entendu parler de cette pauvre chienne, décida d'intervenir. Il lui installa un abri avec de vieux matelas et s'évertua à essayer de gagner sa confiance.

Une confiance gagnée au fil des mois

Ce n'était pas une mince affaire, aussi il commença par lui offrir de la nourriture régulièrement. Au bout de plusieurs mois, un lien d'amitié s'est tissé entre l'homme et le PitBull, ils commencèrent même à jouer ensemble, néanmoins, Mama ne le laissait jamais la caresser. Au bout de 15 mois, Danny parvient finalement à ramener Mama en lieu sûr, là où elle pourra prendre un nouveau départ !

Découvrez en images, dans la vidéo ci-dessous, l'histoire de Mama et de son sauveteur Danny :

A lire aussi : Sauvetage d'un Rottweiler en détresse : tout le monde fixe ce que le sauveteur tient dans sa main

 

# abandon, sauvetage, pitbull, naissance
Par July Legendart Crédits photo :

Youtube / A Safefurr Place Animal Rescue

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)