Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il voit quelque chose bouger dans les buissons et pousse un cri : il comprend son erreur et se met à courir

Samedi 14 Mars 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Il voit quelque

Billy est un vrai exemple pour tout le monde ! 
 

Bill était en train de travailler à son ordinateur quand il remarque une étrange tache au fond du jardin. Il voit les buissons remuer et croit d'abord à un cerf, puis il comprend que c'est un chien. S'il n'avait pas reconnu le chien tout de suite, c'est parce que le toutou était un vrai sac d'os : on voyait chacune de ses côtes apparaître et sa silhouette était très allongée et émaciée. 

Bill et sa femme ont tout de suite appelé une association pour la protection des animaux. Tous ensemble, ils ont cherché le chien dans les bois pendant des heures et finalement le chien est réapparu. Le pauvre toutou était complètement déshydraté et mourrait de faim. Il a été immédiatement transporté à la clinique vétérinaire la plus proche. 

Il avait tellement faim qu'il voulait manger tout ce qu'il voyait

Krista, la femme de Bill explique qu'elle est tout de suite tombée amoureuse de Billy. La peine dans son regard, sa détresse apparente et sa force pour se battre malgré tout, tout l'a fait prendre en affection Billy ! 

Le pauvre chien était affamé, il voulait manger tout ce qu'il lui passait devant la gueule. Mais l'équipe médicale savait qu'il fallait veiller à réintroduire progressivement de la nourriture pour qu'il puisse bien l'assimiler. Personne ne pensait qu'il survivrait, même si tout le monde l'espérait. 

Le couple a fait une cagnotte pour payer les frais de vétérinaire

Heureusement, dès le lendemain les choses ont commencé à rentrer progressivement dans l'ordre. Billy était capable de se déplacer plus facilement, mais les frais vétérinaires étaient de plus en plus conséquents.

Le couple a alors fait appel à la générosité de la communauté. Ils ont fait une cagnotte "Il faut sauver Billy" et ils ont pu récolter la somme nécessaire pour prendre soin de Billy. Le chien a heureusement vite repris des forces et vous pouvez suivre son évolution sur sa page Facebook ! 

Le couple a adopté Billy et il coule maintenant des jours heureux avec ses nouveaux maîtres et ses deux frères chiens, dont il est inséparable ! 

Un toutou très émacié mais sur la voie de la guérison

 

Aujourd'hui tout va pour le mieux ! 

 

Deux frères inséparables ! 

 

 

À lire aussi : Le camion de glaces arrive, un Pitbull se met à courir et 13 millions de personnes sont bouche bée

# vétérinaire, adoption, sauvetage, cause animale
Crédits photo :

Facebook @KeepfightingBilly

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)