Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien voit ses maîtres pour la 1ère fois, 2 mois plus tard le vétérinaire annonce une nouvelle bouleversante

Samedi 18 Mai 2019 | Par Elise Petter

L’important, c’est qu’aujourd’hui Olive soit plus heureux que jamais. 

Olive est un chien au destin inhabituel, pour ne pas dire exceptionnel. Il a été secouru par l’association West Coast Cocker Rescue alors qu’il errait dans les rues de Los Angeles.  Sale, la fourrure emmêlée et aveugle, le toutou avait besoin d’un bon coup de pouce dans la vie. 

Un voyage au Canada et une famille

Après son sauvetage, Olive a voyagé jusqu’au Canada pour faire connaissance avec ses nouvelle famille : Holly et Bart Emmerson. Touchés par le destin de ce chien dont ils sont tombés amoureux, ils ont fait en sorte de réunir les fonds nécessaires pour l’opération qui devait rendre la vue à Olive : une chirurgie de la cataracte. 

Le jour de l’opération, tout s’est déroulé à merveille et Olive a pu voir ses parents humains pour la première fois. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était excité et heureux

L’avenir devenait de plus en plus doux pour Olive. 

Un nouveau coup dur

Malheureusement, quelques semaines après l’opération les choses sont devenues plus complexes. La pression autour des globes oculaires d’Olive a augmenté et les nerfs optiques ont été touchés, tant et si bien qu’il n’y avait plus qu’une solution : lui retirer ses yeux

Bouleversés en apprenant la nouvelle, Holly et Bart Emmerson ont ensuite appris à vivre avec en voyant combien Olive était courageux et affrontait cela sans se plaindre. Aujourd’hui, Olive et sa famille vivent heureux.  

A lire aussi : Cette photographe fait de magnifiques portraits de chiens noirs pour les aider à être adoptés

 
# relation homme-animal
Crédits photo :

Instagram 

1 commentaire(s)
J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour ceux qui, comme ce couple, font le maximum pour que leur animal handicapé puisse vivre le mieux possible. Il y en a qui n'hésitent pas à les abandonner au moindre problème et ceux là me dégoûtent. Olive est un très beau chien qui, malgré ses problèmes de santé, a trouvé la famille idéale, et quelle famille ! Longue et heureuse vie à lui.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)