Condamné à de la prison, il paye une femme pour prendre soin de ses chiens : elle commet l’irréparable
Et le pauvre maître qui lui avait accordé sa confiance a bien du mal à accuser le coup.
Condamné à 80 jours de prison, Joel Lane, un habitant de Butte, dans le Montana, engage rapidement une femme de sa ville pour surveiller Chewy et Lucy, durant sa brève incarcération. Il verse alors à la gardienne 500 $ et celle-ci s'engage en retour à prendre soin des chiens en son absence.
Et c'est bien ce qu'elle fit - les premiers temps du moins - car Joel l'appelait chaque semaine depuis la prison pour prendre des nouvelles de ses chers toutous.
Sauf qu'une fois sa peine purgée, lorsqu'il rentra chez lui, aucune trace de Chewy ni de Lucy. La gardienne a alors avoué les avoir amené au refuge animalier Chelsea Bailey Animal Shelter.
Une adoption dans la foulée
Dépité, Joël Lane s'est immédiatement engoufré dans un taxi direction ledit refuge, espérant que ses chiens y seraient toujours. Mais l'homme n'était pas au bout de ses peines puisqu'à son arrivée, on lui a appris que les deux chien avaient depuis été adoptés.
Pour Joël, très proche de ses chiens depuis qu'ils vivaient avec lui, voilà sept ans, cette annonce a été comme un coup de massue. "Ça fait juste mal. Je souffre. Je serais prêt à renoncer à tout ce que j'ai pour récupérer mes chiens", confie-t-il à la chaîne NBC Montana.
Et malheureusement pour Joël, le refuge était dans son bon droit. En effet, quand un chien errant ou perdu arrive au refuge, la loi exige que le personnel fasse son possible pour retrouver ses précédents propriétaires en postant une annonce sur les réseaux sociaux, dans le journal et à la radio.
Toutefois, 72 heures plus tard, si le maître ne s'est pas manifesté, l'animal devient alors éligible à l'adoption. Joël étant incarcéré, il n'a donc hélas pas pu voir passer l'annonce et ses chiens appartiennent désormais à de nouveaux propriétaires en toute légalité.
A lire aussi : Sauvetage d’un chien prostré sous une voiture : elle soulève la couverture et explose en sanglots
Plus d'actus sur les chiens :
Si vous êtes d'un de ces 3 signes astrologiques, cela fait de vous un meilleur maître de chien !
Russie : en cas d'endettement, les animaux domestiques ne pourront plus être enlevés à leur maître
Après 5 ans d’amour, il rapporte son chien au refuge et fait une annonce qui laisse tout le monde bouche bée
Les chiens peuvent-ils être jaloux ? La science a tranché !