Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils ne payent pas leurs dettes, la ville vend leur chien sur Ebay !

Lundi 04 Mars 2019 | Par Elise Petter

Un acte scandaleux.

C’est dans la ville d’Ahlen en Allemagne que s’est déroulée cette histoire pour le moins surprenante. Elle débute au mois de décembre dernier.

On lui retire son chien pour le vendre sur Ebay !

Ne pouvant pas payer ses dettes vis-à-vis de la ville – il faut savoir qu’en Allemagne les propriétaires d’animaux doivent s’acquitter d’une taxe - , une femme doit accepter que sa chienne Edda soit saisie.

Mais les choses vont encore plus loin.

Non seulement le Carlin est saisi et donc éloigné de sa maîtresse, mais il est mis en vente sur Ebay par la municipalité !

Une femme achète le Carlin pour plusieurs centaines d'euros (précisément 750 euros). D’abord surprise par ce chien vendu nettement moins cher que les prix habituels, la femme accepte le marché car on lui explique toute l’histoire des impôts non payés. Malheureusement, elle se rend vite compte qu'Edda est malade et qu’elle a des problèmes de vue. Selon ses propres informations, elle aurait même dû la faire opérer plusieurs fois pour la modique somme de 1800 euros. Somme qu’elle veut évidemment récupérer, tout comme l’argent déboursé pour acheter la chienne.

Face à toute cette histoire, un porte-parole de la ville a expliqué que c’était la première et unique fois qu’un animal avait été saisi. N’en reste pas moins qu’il n’aurait jamais dû être ensuite proposé à la vente sur un site de petites annonces afin d’en tirer de l’argent. La ville a donc décidé de faire appel à un avocat pour pouvoir se défendre.

Quant à Edda, il y a très peu de chance qu’elle puisse un jour revoir sa première maîtresse et retrouver son foyer.

A lire aussi : Les policiers arrivent chez un particulier suite à une plainte et découvrent l’inimaginable

 
# relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

2 commentaire(s)
Comme d'hab c'est le chien qui trinque...
C'est scandaleux ! un chien n'est pas une vulgaire marchandise que l'on peut vendre sur ebay. Les associations de protection animale allemandes devraient porter plainte contre cette municipalité. En fait, ce chien a été considéré comme un objet deux fois, la première étant sa saisie comme s'il s'agissait d'un meuble. Lorsqu'elle a adopté ce chien, sa propriétaire pouvait sans doute payer la taxe. Et si elle a eu ensuite des difficultés financières, n'était-il pas possible de trouver un arrangement ? Décidément, l'Allemagne ne vaut pas mieux que bien d'autres pays.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)