Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il voit une chienne errante et s'approche : il a un haut-le-cœur en comprenant la terrible réalité

Samedi 05 Octobre 2019 | Par July Legendart

Et le fait qu'il soit encore en vie est un vrai miracle.

Âmes sensibles s'abstenir car cette histoire va vous fendre le coeur !

Une jeune chienne errante, en Asie, a été recueillie non pour être aimée et choyée mais pour divertir son propriétaire. Ce dernier, véritable tortionnaire s'amusait à la museler avec du ruban adhésif et à tirer sur elle. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il la prenait pour une cible à flèches vivante.

C'est un défenseur des animaux qui l'a trouvée : "elle était couverte de plaies et avait une flèche plantée dans la tête. Étonnamment, la chienne était malgré tout encore en vie !" relate-t-il. Il l'a emmenée illico dans une clinique vétérinaire voisine ou le chiot a été pris en charge. La bande adhésive autour de son museau a alors doucement retirée. Puis on l'a anesthésié afin de pouvoir lui extraire la flèche de sa tête. Et selon le vétérinaire, son emplacement et sa profondeur aurait bien pu tuer la jeune chienne. Néanmoins, malgré ses blessures, elle a pu être soignée et manger à sa faim.

Après quelques semaines, la chienne allait beaucoup mieux et était prête à rentrer chez elle. C'est-à-dire à la rue, auprès d'une meute de chiens nourrie par des habitants. Néanmoins, sa bande semble ravie de la retrouver en la voyant sortir de l'ambulance. Et réciproquement.
 
Evidemment, il aurait été souhaitable que la chienne puisse être adoptée dans la foulée et passe le reste de sa vie dans un foyer sécure et aimant mais cette solution n'est pas évidente dans certains endroits du globe. Toutefois, ses défenseurs s'engagent à faire des rondes régulières pour s'assurer qu'elle va bien.
 
Heureusement, pour ce chiot, une issue heureuse s'est profilée mais la maltraitance animale est une vraie plaie et pour beaucoup de pauvres bêtes sans défense, il n'y a malheureusement pas de happy end.

Découvrez l'histoire de la survie miraculeuse du chiot dans la vidéo ci-dessous.

A lire aussi : Le vétérinaire fait passer une radio à une chatte, ce qui s’affiche à l’écran est un vrai choc

 

# cruauté, sauvetage, chien maltraité, vidéo de chien
Crédits photo :

M. TEA / YouTube

2 commentaire(s)
Hélas la cruauté et la lâcheté humaines envers des animaux sans défense n'ont pas de limites et ce malheureusement quel que soit le pays!;-((
Il est bien malheureux que cette chienne ait dû être mise à la rue après avoir eu un passé fait de souffrances mais en Asie les chiens ne sont pas tous considérés comme des animaux de compagnie, loin de là, et les adoptions sont rares. Quand donc ces pays comprendront-ils que les chiens sont les meilleurs amis de l'homme et qu'ils doivent être aimés et respectés ? je me demande si cela arrivera un jour.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)