Cette pauvre chienne a été forcée de faire des bébés jusqu’à ce que son corps se déforme

Lorsqu’une association anglaise a sauvé cette chienne, c’était déjà trop tard…
Cette pauvre chienne a été victime d’une usine à chiots. Utilisée pendant des années pour se reproduire à outrance, son corps et état de santé était arrivé à un stade critique. Le corps déformé par ses multiples grossesses et mises bas, la Bouledogue américaine souffrait le martyr et peinait à se tenir debout.
Lorsqu’elle a été trouvée dans la rue par une association locale, elle était à bout de forces. Trop âgée et malade pour se reproduire encore, elle avait dû être lâchement jetée dehors, comme un vulgaire objet devenu inutile.
La chienne souffrait trop
Cet abandon aurait pu s’avérer une chance pour cette chienne. Réduite en esclavage pendant des années, elle aurait enfin pu connaître la liberté. Malheureusement, c’était trop déjà tard. Lorsqu’elle a été prise en charge par l’association, elle était en si mauvaise santé qu’il a été décidé d’abréger ses souffrances.
De nombreux chiens de race « à la mode », comme le Bouledogue américain en Angleterre, souffrent de leur succès. Reproduits à outrance par des éleveurs peu scrupuleux, ils passent leur vie procréer dans de très mauvaises conditions. Pour éviter de contribuer à ce système, il est recommandé de bien se renseigner au préalable sur le lieu où l’on souhaite adopter/acheter son chien.
A lire aussi : La nouvelle vie de Monkie, chienne exploitée dans une usine à chiots
Plus d'actus sur les chiens :
Des enfants se mobilisent pour faire adopter les chiens d’un refuge
Il tue son chiot, frappe sa compagne et des agents de police : il est condamné à quatre ans de prison ferme
Le chien saute dans l'eau d'un lac lors d'une promenade : 15 minutes plus tard, un atroce cauchemar commence
Les 21 et 22 mai, rendez-vous aux portes ouvertes de la SPA



