Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien couvert de dreadlocks : les agents de la SPA sont choqués par la réponse de son propriétaire !

Mardi 28 Juillet 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Sous les kilos de poils, le chien est méconnaissable. 

Il est très compliqué de discerner la forme du chien sous cette masse de poils emmêlés. Les poils sont à ce point emmêlés qu'ils forment des dreadlocks sur son corps. C'est un vrai poids à porter pour l'animal. Le pauvre chien n'a pas dû être tondu depuis des années et sous les poils doivent s'accumuler saletés et puces. 

La SPA est alertée et intervient rapidement

Bertrand Chevallier, bénévole à la SPA a reçu l'alerte concernant ce pauvre chien. Il s'est rendu au domicile de son maître et a demandé à ce dernier de lui présenter le carnet de santé du chien ainsi que la carte d'identification de l'animal mais il n'avait aucun des deux à fournir. 

Le propriétaire a expliqué au bénévole que sa femme devait s'occuper de l'emmener chez le vétérinaire et le toiletteur. Il prétend avoir lavé le chien pendant le confinement, ce qui n'est pas le cas selon le bénévole car l'état de ses poils sont la conséquence d'années sans toilettage. 

Le chien avait à boire et à manger dans un lieu propre même si celui-ci était enchaîné

Bertrand Chevallier a indiqué au maître qu’il était en infraction vis-à-vis de la règlementation et lui a demandé de lui remettre le chien en signant un document d’abandon, ce qu'il a refusé. 

Le bénévole lui a donc indiqué qu'il allait se rendre à la gendarmerie pour demander aux forces de l'ordre de venir sur place pour qu'elles remettent le chien à la SPA. 

C'est à ce moment que le maître a appelé sa femme pour lui demander de prendre rendez-vous avec le vétérinaire et le toiletteur pour lui enlever les kilos de poils. Il lui a assuré qu'il allait le faire rapidement, donc la SPA surveille de près la situation. 

Affaire à suivre, comme l'indique le bénévole dans son post ci-dessous : 

À lire aussi : Le chien mange des restes de barbecue et meurt : dévastée, sa famille veut alerter sur un danger méconnu

# toilettage, sauvetage, chien maltraité, poils d'animaux
Crédits photo :

Facebook @Bertrand Chevallier 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)