Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Paul McCartney s’insurge contre l’exploitation des Lévriers pour leur sang

Vendredi 13 Octobre 2017 | Par Elisa Gorins

A la suite de l’enquête menée par PETA Etats-Unis, le monde entier a pu découvrir avec effroi le sort réservé à 150 chiens utilisés dans une « ferme à sang » texane. Scandalisé, Paul McCartney, ancien membre des Beatles, souhaite les aider.

Nous vous dévoilions il y a quelques jours le triste sort réservé à 150 Lévriers qui, enfermés dans de petites cages, sont utilisés pour fournir la banque de sang pour animaux Pet Blood Bank. Confinés dans des boxes non aménagés, la plupart des chiens sont en mauvaise santé physique ou psychique : la vidéo diffusée par PETA montre notamment des chiens malades, infectés, avec des membres cassés, et extrêmement stressés : 


Après la diffusion de cette enquête, la compagnie de distribution des produits sanguins Patterson Veterinary Supply, Inc. – qui distribue des équipements médicaux, des vaccins et des produits pharmaceutiques en France – avait affirmé qu’elle soutiendrait les efforts pour que des soins soient apportés à ces chiens. Seulement, une semaine plus tard, « la société est revenue sur cette promesse », explique PETA dans un communiqué, « ce qui a motivé Paul McCartney à envoyer une lettre au nom de PETA Etats-Unis demandant à la société mère de Patterson, entreprise multimilliardaire, à aider à sauver les chiens ».

La lettre de Paul McCartney

Cher M. Wiltz,

Je vous écris pour vous appeler à honorer votre promesse, et à libérer les chiens que votre entreprise a utilisés pour leur sang pendant de nombreuses années, sachant que ces 150 chiens – dont l'état s'est épouvantablement dégradé et qui sont maintenant détenus dans des conditions qui sont loin d'être idéales – ont servi votre entreprise, leur coûtant leur santé et leur bien-être.

J'ai habité avec des chiens depuis mon enfance et les ai tous énormément aimé, dont Martha qui a vécu à mes côtés pendant environ 15 ans et pour qui j'ai écrit la chanson « Martha, ma chère ». Je suis sûr que vous savez que les chiens ont besoin d'affection et de confort—d'un lit dans lequel dormir, de chaleur en hiver, de la possibilité de courir et de jouer, et comme vous et moi, ils ont soif de bonheur et de compagnie.

Je me joins à mes amis de PETA pour vous demander de rendre un semblant de vie à ces lévriers, et de les libérer des conditions atroces dans lesquelles ils sont confinés, isolés et seuls, certains tressaillant au bruit des pas de la personne qui vient prendre leur sang encore et encore. Ils ont eu une vie difficile sur l'hippodrome, et ils vont mourir sans amour s'ils sont laissés où ils sont. J'ai vu des photos de la façon dont ils souffrent à cause de leurs griffes qui ont poussés jusque dans leurs coussinets, ainsi que de leurs gencives infectées et leur dents pourries, et l'on m'a dit que certains d'entre eux sont apparemment morts d'un manque d'eau.

Des personnes au grand cœur, des associations professionnelles prenant en charge les lévriers, se tiennent prêtes à placer ces chiens dans des foyers et à les y transporter sans frais. S'il vous plaît, prenez la bonne décision et gagnez le soutien de tous les vétérinaires bienveillants et de toutes les bonnes âmes du monde entier.

Je reste dans l'attente de votre réponse.

Sincèrement,

Sir Paul McCartney

Qu’adviendra-t-il de ces chiens ?

Après la diffusion de l’enquête de PETA, plus de 110 000 personnes ont demandé à l’entreprise Patterson d’utiliser ses ressources pour prendre en charge les soins à vie de ces chiens exploités. Un panneau d’affichage mobile est également apparu devant le siège de l’entreprise, dans le Minnesota.

Cependant, alors que l’enquête se poursuit, les derniers éléments ne semblent pas favorables aux chiens, toujours prisonniers : aucun signe d’abus ou de négligence n’aurait été trouvé par les forces de l’ordre locale. Espérons que cette action de Paul McCartney permettra de faire évoluer la situation…

A lire aussi : Plusieurs dizaines de chiens exploités pour leur sang

Crédits photo :

PETA

5 commentaire(s)
Les forces de l'ordre locale doivent toucher de belles enveloppes pour considérer qu'il n'y a aucun signe d'abus ou de négligences.
courage les loulous
pauvre loulous
quelqu’un agissent au cote de paul je suis d’accord avec tomoe
Pffff... Je trouve pas les mots... Au moins quelqu'un essaye de faire bouger les choses... Si je croise un employé de cette entreprise, je l'étrangle et je le jette dans une rivière. L'espèce humaine me dégoûte...
Quelle horreur… Je ne trouve même plus les mots devant tant de cruauté et de bêtise. J'espère que la lettre de Paul McCartney aidera à la libération de ces pauvres chiens.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook