Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Né sans pattes avant, ce petit chien va vous étonner !

Lundi 06 Juin 2022 | Par Elodie Carpentier
Né sans pattes avant, ce petit chien va vous étonner !

Joey est un chien handicapé qui ne manque pas ressources.

Joey est un modèle de force et de courage. Le petit chien est né sans pattes avant. En raison de sa différence, le toutou a été confié par ses propriétaires à une « maison de retraite et de sauvetage pour chiens âgés ou en soins palliatifs ».

Un petit chien qui fait passer sa bonne humeur

« Joey faisait partie d'une portée qui est née dans une famille du Connecticut. Ses frères et sœurs ont trouvé des maisons, mais les propriétaires ne savaient pas quoi faire de Joey en raison de ses besoins particuliers », précise Kristen Peralta, la fondatrice et directrice de Vintage Pet Rescue au site People.

Grâce à sa personnalité « heureuse », Joey a très rapidement conquis le coeur des bénévoles. Même sans ses pattes avant, le petit chien arrive à faire passer sa bonne humeur : «  sa queue n’arrête jamais de remuer ».

Un petit chien adorable qui entretient aussi une relation privilégiée avec les autres animaux de cette maison de retraite pas comme les autres.

Un chien handicapé capable de tenir sur ses pattes arrières

Joey s’est notamment pris d’affection pour Bloo : « Nous pensons que Joey a donné une nouvelle vie à notre chien d'hospice, Bloo. Bloo est venu nous voir il y a six mois, et il ne devait vivre que quelques mois. Depuis que Joey est arrivé, Bloo agit comme un chiot ! (…) Bloo est beaucoup plus actif, et il va courir dans le jardin maintenant. C'est incroyable à voir », raconte Kristen Peralta.

Aujourd’hui, le petit chien handicapé est capable de monter les escaliers, se tenir sur ses pattes arrières et d’ici quelques semaines pourra profiter d’un fauteuil roulant personnalisé.

Une fois que Joey sera équipé, les bénévoles partiront à la recherche d’une famille.

À lire aussi : Il veut "devenir un chien" et dépense 14 000 € pour réaliser son rêve (Vidéo)

Un Berger allemand est subjugué par des canards : les internautes sous le charme

# animaux de compagnie, handicap, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Instagram vintage_pet_rescue

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)