Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

PatchGuard : le service qui garde votre chien sur les lieux touristiques

Mardi 12 Juillet 2022 | Par Elise Petter
PatchGuard : le service qui garde votre chien sur les lieux touristiques

Partir en vacances avec son chien, visiter des lieux touristiques, mais comment faire quand ces endroits sont interdits aux animaux ? C'est la question que se pose près de 18 millions de touristes qui voyagent avec leur chien en France. Avec PatchGuard, plus besoin de laisser seul votre chien ou de vous priver de sorties. Notre équipe de professionnels qualifiés et passionnés s'occupe de votre compagnon à 4 pattes le temps de votre absence.

Après une première édition du service en 2021 avec 200 chiens gardés, PatchGuard se déploie cet été sur 3 lieux : Besançon (25), camping Sandaya Peneyrals près de Sarlat (24) et Strasbourg (67).

Un concept innovant pour un besoin évident !

Patchguard est né de l’expérience d’une amie des bêtes, Laëtitia Lacote, qui de nombreuses fois s’est trouvée empêchée de visiter un site touristique car son chien n'était pas admis. L'idée lui est venue de créer un service de garde de chiens aux abords des sites touristiques, « PatchGuard » du nom de son chien Patch. Les visiteurs peuvent ainsi confier leur animal en toute tranquillité, pendant 1 à 4 heures au tarif de 10 € l’heure.

Et tout est prévu pour que votre chien se sente comme chez lui pendant ce temps de garde : local climatisé, jouets à gogo, de quoi se déshaltérer et même des balades !

Le service a également pour vocation de contribuer à limiter la maltraitance animale en offrant aux propriétaires une solution concrète pour faire garder leur chien. 

PatchGuard est Lauréat du Trophée Petfriendly à la française 2022 dans la catégorie Tourisme. La start-up est accompagnée par l’incubateur de start-up alsacien SEMIA, par le Réseau Entreprendre et par Alsace Destination Tourisme.

Pour réserver, rendez-vous sur le site de PatchGuard !

# relation homme-animal, garde d'animaux
Par Elise Petter Crédits photo :

Jean-Charles Sexe

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)