Le pasteur aperçoit un sac sur les rails, il s’approche et voit la chose la plus triste de toute sa vie

Une scène absolument horrible.
Lourens van Wyk est un pasteur à la retraite vivant au Cap, en Afrique du Sud. Un beau jour, alors qu’il se promenait, il a fait une découverte absolument horribles sur les voies ferrées. Au loin, il a aperçu un sac en plastique. immédiatement, le pasteur a eu un mauvais pressentiment et a décidé d’aller voir de plus près, craignant d’y trouver un nouveau-né.
Une horrible découverte
Mais dans le sac ne se trouvait pas un bébé, mais un chien. Un chien entièrement ligoté par des lacets, qui ne pouvait ni bouger, ni aboyer et à peine respirer…
Sans réfléchir, Lourens van Wyk a pris le chien dans ses bras et s’est précipité dans le refuge le plus proche afin de recevoir de l’aide. Il ne pouvait pas retirer les lacets car le pauvre toutou - plus tard nommé Trax - souffrait trop.
Sur place, un vétérinaire a pu examiner Trax et il a découvert que le pauvre petit chien souffrait non seulement de la gale, mais avait aussi de nombreuses blessures et le corps recouvert de plaies.
Un nouveau départ pour Trax
Mais malgré son état un peu inquiétant, personne n’a perdu espoir. Et avec beaucoup de soins et d’amour, mais aussi de bonnes couvertures bien chaudes, Trax a rapidement commencé à se sentir mieux.
Tant et si bien que quelques semaines plus tard, il était prêt à être adopté pour de bon ! Aujourd’hui, plus de deux ans après son terrible abandon, Trax est plus heureux que jamais dans sa famille pour la vie.
A lire aussi : 8 ans après la disparition de son chien, il reçoit un appel et éclate en sanglots (Vidéo)
Plus d'actus sur les chiens :
Il abandonne son Husky à cause de son regard : il va vite comprendre qu’il a fait une erreur
Après un feu d’artifice, ce chien prend peur et se réfugie dans un mur, la police doit intervenir (vidéo)
Après une vie misérable, ce chien va faire taire toutes les idées reçues sur les chiens maltraités
Un couple de médecins sauve un chien perdu en pleine montagne : ils sont dénoncés et la police intervient !