Dès son plus jeune âge, Andrew s’est construit un univers imaginaire où tous ses amis étaient… des Carlins. Avec les années, il a conservé cet intérêt foudroyant pour les petits molosses, agrandissant sans cesse sa collection de t-shirts, de mugs et de porte-clés à leur effigie. Mais Andrew a toujours vécu dans des lieux où les animaux étaient interdits. Aussi, il n’a jamais eu la chance de posséder son propre Carlin. Alors à l’aube de son 14ème anniversaire, sa sœur, McKenna, a eu une idée…

Sa sœur lui organise une « pug party », une fête de Carlins !
« Comme son anniversaire avait lieu dans 15 jours, je réfléchissais à ce que je voulais faire pour l’occasion, et j’ai pensé lui organiser une fête de Carlins ! », a-t-elle déclaré. La jeune femme a alors cherché qui parmi ses connaissances avait un chien de cette race afin d’organiser une après-midi très spéciale autour d’un barbecue. Elle a également créé une page Facebook pour inciter les propriétaires de Carlins à se joindre à la fête. Mais trois jours avant l’anniversaire d’Andrew, personne ne répondait présent.
« Andrew a toujours eu peur que personne ne vienne à sa fête », témoigne sa sœur. C’est la raison pour laquelle le garçon n’a jamais célébré son anniversaire. « C’est quelqu’un de très sentimental et ça lui briserait le cœur [si personne ne venait] ». McKenna craignait donc le pire… Et si sa belle idée se transformait en cauchemar ?
80 Carlins viennent fêter son anniversaire
Contre toute attente, la magie du web a encore opéré. L’association Pug Nation Rescue Los Angeles – qui vient au secours de Carlins - a entendu parler de l’histoire d’Andrew et de son amour des Carlins. L’événement a été relayé sur la page Facebook de l’association et en quelques heures seulement, 50 personnes s’y étaient inscrites ! Et c’est avec une très grande émotion que McKenna a compris que la fête de son frère serait sauvée.

Le jour-J est arrivé et 15 Carlins et leurs maîtres étaient au rendez-vous, pour le plus grand bonheur d’Andrew. Le garçon n’en croyait pas ses yeux, ne cessant de demander « est-ce un Carlin ? » pour chaque chien qui se présentait à lui. Au fil de la journée, ce sont en tout 80 Carlins différents qui se sont joints à la fête !

Tout au long de la journée, Andrew est resté assis dans l’herbe à regarder tous ces petits molosses autour de lui. L’œil amusé, il semblait plus heureux que jamais. Lui qui n’avait jamais réussi à avoir d’amis de son âge venait enfin de fêter son anniversaire en très bonne compagnie !

A lire aussi : La photo bouleversante d’un enfant autiste et de son chien devient virale